Avertir le modérateur

23/07/2014

Quel est l’utilisation d’un attelage de voiture

L’attelage de voiture, un accessoire très utile, permettant à un véhicule de tracter une remorque, une caravane ou encore un bateau.

Que ce soit pour une utilisation quotidienne ou pour un emploi occasionnel, les attelages de voiture sont prévus et homologués pour tirer tout type de charge, à condition de respecter le cahier des charges du conducteur.

Les types d'attelage de voiture

Selon le modèle, l’attelage de voiture peut être démontable avec ou sans outil ou rétractable.

  • L’attelage fixe ou démontable avec outil est parfait pour un usage régulier ou très fréquent. Ce système d’attelage allie facilité d’utilisation et durabilité. Il reste toujours prêt à n’importe quel moment.
  • L’attelage amovible sans outil: ce système préserve l’esthétique de la voiture. Il peut être enlevé, sans efforts et sans outils, lorsqu’il n’est pas utilisé. La rotule amovible ne gêne jamais. L’installation et le déclenchement de la rotule se fait très rapidement et simplement.
  • L’attelage rétractable : ce système offre une simplicité d’utilisation, sans nuire à l’esthétisme de la voiture. L’attelage est dissimulé derrière le pare-choc de la voiture lorsqu’il n’est pas utilisé. Cependant, il se déploie en quelques secondes seulement en cas de besoin.

 

Plusieurs éléments sont à considérer avant de choisir un attelage

Chaque modèle de voiture nécessite un modèle spécifique d’attelage. Le choix doit se faire en fonction du type du véhicule tracteur, mais également en fonction de la classe de remorque à tracter. Il faut prendre compte des limites de poids tractable par le véhicule. La carte grise du véhicule tracteur indique le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) 

 

Bon à savoir : Une immatriculation doit être apposée sur la remorque, si le poids de celle-ci dépasse 500 kg. Il faut aussi savoir que si sa remorque dépasse 750 kg, le permis E est obligatoire, sauf si la somme qu’indique le PTRA de la voiture et de la remorque est inférieure à 3,5 tonnes. 

18:13 Publié dans Shopping, Voyage | Lien permanent | Tags : attelage voiture, attelage remorque | | |

22/07/2014

Conseils pour acheter une robe de mariée pas chère

Le choix de sa tenue de mariage n’est pas des plus aisés. Plein de critères entrent effectivement en jeu lorsqu’on veut acheter une robe de mariée pas chère.

Que ce soit pour convenir au thème de la cérémonie, réaliser son rêve de petite fille ou obtenir une robe sur-mesure, il est indispensable de savoir exactement ce que l’on cherche mais surtout de procéder intelligemment, avec méthode et ruse.

Repérer sa robe de mariée sur internet

Pour avoir un premier aperçu du type de robe de mariage que l’on peut envisager de porter pour ce jour unique, il est recommandé d’aller jeter un œil sur le net. Repérer sa robe sur internet est très certainement la manière la plus commode pour ne pas avoir à sillonner les magasins de robe de mariée.

Obtenir l’avis d’une copine connaisseuse

C’est bien connu, on préfère toujours être accompagné quand on fait son shopping. Cela ne diffère pas pour l’achat d’une robe de mariée. Il est toujours rassurant d’obtenir l’avis d’une copine connaisseuse avant de commander sa robe en ligne ou de l’acheter dans une boutique.

Connaître parfaitement ses mensurations

Pour faire réaliser une robe sur-mesure ou trouver un modèle parfaitement adapté à sa morphologie, il est indispensable de connaître parfaitement ses mensurations. Sans cela, il est risqué d’acheter une robe, car celle-ci ne pourrait ne pas convenir.

Ne pas acheter sa robe de mariée trop tôt

Mais attention. Il faut essayer de ne pas l’acheter trop tôt parce qu’une prise ou une perte de poids est possible, et cela même sur une période de quelques mois. Il serait vraiment dommage de ne plus rentrer dans votre robe ou de nager dedans.

Essayer sa robe de mariage

L’essayage est la dernière étape, et non des moindres ! Pour toutes celles qui choisiraient l’achat en ligne, il faut bien s’assurer qu’un remboursement ou un échange est possible dans le cas où la robe ne conviendrait pas à sa silhouette ou à son goût. 

16:38 Publié dans Shopping | Lien permanent | Tags : robe de mariée, robe de mariage | | |

23/05/2013

Un trampoline de jardin pour cet été

Le printemps est là. Les premiers rayons de soleil font leur apparition et vos enfants se précipitent déjà dans le jardin, un lieu dans lequel ils passeront une bonne partie de leur temps libre pendant la belle saison. Vos enfants sont avares de nouveaux jeux et vous vous demandez d'ores et déjà quelle nouveauté va trouver une place de choix dans votre jardin et dans le cœur de vos enfants cet été ?

Le trampoline de jardin pour vos enfants

Après la piscine, le bac à sable, le vélo, la trottinette et la balançoire, vous commencez à tomber à court d'idées ? Avez- vous déjà pensé au trampoline de jardin ? Ce jeu extérieur, très en vogue, permettra à vos enfants de se défouler durant de longues heures. Muni d'une toile horizontale fixée à des ressorts, le trampoline permet de réaliser des sauts et des figures acrobatiques. Depuis votre salon, admirez les prouesses de vos enfants.

 

Comme il n'y a pas d'âge pour s'amuser, il existe un trampoline adapté à chaque tranche d'âge. Pour les plus petits, le premier trampoline sera un bon moyen de s'initier progressivement à ce sport. Ce petit trampoline est muni d'une barre sur laquelle l'enfant peut prendre appui lorsqu'il réalise son saut. Cet accessoire permet de le mettre en confiance et de s'initier aux premiers sauts tout en douceur. Pour les enfants plus âgés, cette barre n'est plus utile.

Choisir son trampoline

Le trampoline de jardin est la plupart du temps rond. Son diamètre est variable suivant les modèles. Il existe quatre dimensions différentes pour le diamètre du trampoline de jardin: 2,5 mètres, 3 mètres, 3,6 mètres ou 4,3 mètres. Le choix de la taille dépendra de plusieurs paramètres, notamment l'espace dont vous disposez dans votre jardin. En effet, il faut prévoir un espace d'un mètre autour du trampoline. Si vous avez plusieurs enfants, optez pour un trampoline plus large. Ils pourront ainsi pratiquer ensemble ce sport sans se cogner.

Vous avez peur que vos enfants ne se blessent en pratiquant ce sport ? Soyez rassuré. Pour que vos enfants puissent réaliser des sauts prodigieux en toute sécurité, il existe de nombreux accessoires complétant le trampoline et visant à protéger vos bambins contre les chutes et autres bobos. Le plus important est sans nul doute le filet de protection qui se place autour du trampoline.

Le trampoline de jardin est sans nul doute l'article sur lequel vous devriez porter votre dévolu pour cet été. En plus de procurer du plaisir à vos enfants, il leur permettra de rester en forme en pratiquant une activité physique sans s'en rendre compte. Qui plus est, contrairement à d'autres sports, le trampoline est doux pour les articulations. Il s'agit donc d'un moyen idéal pour préserver sa santé tout en s'amusant. Et c'est dès le plus jeune âge que cela commence.

15:24 Publié dans Loisirs, Shopping, Sport | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu