Avertir le modérateur

30/07/2015

Société Crédit Plus : Centre de formation de courtiers

Le centre de formation de Crédit Plus est le premier organisme fournissant une offre e-learning pour devenir courtier en prêt ou en assurance. Les deux formations IOBSP en ligne, proposées par le média d’internet, conduisent de l’initiation à la professionnalisation.

Il s’agit d’une formation professionnelle, qualifiante et approuvée pour exercer les métiers d’intermédiaire.  

Apprendre le métier de courtier avec Crédit Plus

Aucun diplôme universitaire particulier n’est requis pour devenir courtier en prêt. Ce qu’il faut cependant avoir validé, c’est une formation de courtier telle que celle dispensée par Crédit Plus, institut reconnu par l’ORIAS.

Cet enseignement est étalé sur 150 heures. Plusieurs sessions en ligne sont à suivre au rythme que l’on veut. En générale, elle dure environ trois mois. Elle s’achève par une épreuve de validation des compétences qui doit être réussie pour recevoir son attestation de compétences et son numéro d’immatriculation au registre de l’ORIAS.

En validant l’examen mettant en à l’épreuve ses connaissances, l’apprenti courtier passe du statut d’apprenti, justement, à celui de professionnel du courtage. Son certificat de compétences sera le gage de son aptitude à l’exercice de la profession. Il lui permettra de proposer ses services à n’importe quelle société de courtage spécialisée dans le crédit, le financement et les services de paiement.

Formation IAS en ligne : Devenir courtier en assurance

Crédit Plus développe également une branche de formation dans le domaine de l’assurance. Egalement proposée sous la forme du e-learning, cette formation de courtier en assurance permet de devenir assureur en seulement quelques mois (trois mois en moyenne).

Toutes les notions et tous les thèmes importants du secteur sont abordés tout au long de la formation et de ses cours en ligne. Le candidat au certificat de compétences intègre ainsi tout le savoir nécessaire pour travailler dans une société d’assurance.

 

La validation de ses acquis lui permettra de briguer un poste d’intermédiaire en assurance et de fournir un accompagnement qualifié et de qualité à ses clients. 

13:15 Publié dans emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : credit plus | | |

09/07/2015

Réduction de l’attente entre deux épreuves du permis de conduire

Afin de diminuer le coût du permis de conduire, notamment pour les élèves ayant échoué à l’épreuve pratique du permis de conduire, le gouvernement a prévu de réduire l’attente entre deux passages d’un même candidat devant l’examinateur. Alors que dans certains cas, ce délai pouvait atteindre jusqu’à cinq mois d’intervalle (notamment en région parisienne), celui-ci passera à 45 jours au maximum. Ainsi, un candidat n’ayant pas obtenu le permis du premier coup, n’aura pas à effectuer trop d’heures de conduite supplémentaires pour garder la main.

Plus que 45 jours entre deux épreuves pratiques du permis de conduire

Lorsqu’un prétendant au permis ne parvenait pas à convaincre l’examinateur de lui accorder le permis de conduire, il était obligé de patienter un délai moyen de trois mois, pouvant même aller jusqu’à cinq mois, pour le repasser.

Dans ces conditions, le postulant était contraint de prendre des cours de conduite en plus afin que son niveau de conduite, déjà jugé insuffisant, ne se dégrade pas. C’est ainsi que le surcoût s’élevait en moyenne à 500€. Désormais, grâce au délai maximum de 45 jours, voté à l’Assemblée Nationale par les députés, il ne sera plus nécessaire de dépenser trop d’argent en heures supplémentaires.  

En fait, s’il y avait un délai aussi long, c’est que certains départements manquaient d’examinateurs. Dorénavant, il y en aura davantage et ils seront répartis selon les besoins. En fait, les préfectures, qui sont l’institution en charge de faire passer l’examen, disposeront à l’avenir de l’aide d’agents publics et de contractuels, lesquels auront été formés et habilités pour effectuer cette tâche. Les inspecteurs du permis seront donc épaulés, ce qui permettra de faire passer un plus grand nombre d’élèves dans un laps de temps plus concis.

 

Grâce à cette réforme, l’accès aux épreuves du permis de conduire sera facilité, mieux encore, ce service sera rendu « universel », selon les proclamations de cet amendement. 

11:25 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu