Avertir le modérateur

23/07/2014

Quel est l’utilisation d’un attelage de voiture

L’attelage de voiture, un accessoire très utile, permettant à un véhicule de tracter une remorque, une caravane ou encore un bateau.

Que ce soit pour une utilisation quotidienne ou pour un emploi occasionnel, les attelages de voiture sont prévus et homologués pour tirer tout type de charge, à condition de respecter le cahier des charges du conducteur.

Les types d'attelage de voiture

Selon le modèle, l’attelage de voiture peut être démontable avec ou sans outil ou rétractable.

  • L’attelage fixe ou démontable avec outil est parfait pour un usage régulier ou très fréquent. Ce système d’attelage allie facilité d’utilisation et durabilité. Il reste toujours prêt à n’importe quel moment.
  • L’attelage amovible sans outil: ce système préserve l’esthétique de la voiture. Il peut être enlevé, sans efforts et sans outils, lorsqu’il n’est pas utilisé. La rotule amovible ne gêne jamais. L’installation et le déclenchement de la rotule se fait très rapidement et simplement.
  • L’attelage rétractable : ce système offre une simplicité d’utilisation, sans nuire à l’esthétisme de la voiture. L’attelage est dissimulé derrière le pare-choc de la voiture lorsqu’il n’est pas utilisé. Cependant, il se déploie en quelques secondes seulement en cas de besoin.

 

Plusieurs éléments sont à considérer avant de choisir un attelage

Chaque modèle de voiture nécessite un modèle spécifique d’attelage. Le choix doit se faire en fonction du type du véhicule tracteur, mais également en fonction de la classe de remorque à tracter. Il faut prendre compte des limites de poids tractable par le véhicule. La carte grise du véhicule tracteur indique le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) 

 

Bon à savoir : Une immatriculation doit être apposée sur la remorque, si le poids de celle-ci dépasse 500 kg. Il faut aussi savoir que si sa remorque dépasse 750 kg, le permis E est obligatoire, sauf si la somme qu’indique le PTRA de la voiture et de la remorque est inférieure à 3,5 tonnes. 

18:13 Publié dans Shopping, Voyage | Lien permanent | Tags : attelage voiture, attelage remorque | | |

22/07/2014

Conseils pour acheter une robe de mariée pas chère

Le choix de sa tenue de mariage n’est pas des plus aisés. Plein de critères entrent effectivement en jeu lorsqu’on veut acheter une robe de mariée pas chère.

Que ce soit pour convenir au thème de la cérémonie, réaliser son rêve de petite fille ou obtenir une robe sur-mesure, il est indispensable de savoir exactement ce que l’on cherche mais surtout de procéder intelligemment, avec méthode et ruse.

Repérer sa robe de mariée sur internet

Pour avoir un premier aperçu du type de robe de mariage que l’on peut envisager de porter pour ce jour unique, il est recommandé d’aller jeter un œil sur le net. Repérer sa robe sur internet est très certainement la manière la plus commode pour ne pas avoir à sillonner les magasins de robe de mariée.

Obtenir l’avis d’une copine connaisseuse

C’est bien connu, on préfère toujours être accompagné quand on fait son shopping. Cela ne diffère pas pour l’achat d’une robe de mariée. Il est toujours rassurant d’obtenir l’avis d’une copine connaisseuse avant de commander sa robe en ligne ou de l’acheter dans une boutique.

Connaître parfaitement ses mensurations

Pour faire réaliser une robe sur-mesure ou trouver un modèle parfaitement adapté à sa morphologie, il est indispensable de connaître parfaitement ses mensurations. Sans cela, il est risqué d’acheter une robe, car celle-ci ne pourrait ne pas convenir.

Ne pas acheter sa robe de mariée trop tôt

Mais attention. Il faut essayer de ne pas l’acheter trop tôt parce qu’une prise ou une perte de poids est possible, et cela même sur une période de quelques mois. Il serait vraiment dommage de ne plus rentrer dans votre robe ou de nager dedans.

Essayer sa robe de mariage

L’essayage est la dernière étape, et non des moindres ! Pour toutes celles qui choisiraient l’achat en ligne, il faut bien s’assurer qu’un remboursement ou un échange est possible dans le cas où la robe ne conviendrait pas à sa silhouette ou à son goût. 

16:38 Publié dans Shopping | Lien permanent | Tags : robe de mariée, robe de mariage | | |

19/07/2014

Le rôle de la Mutuelle TNS

Le statut de travailleur non salarié, couramment abrégé sous le sigle TNS, contraint un actif à souscrire à une mutuelle TNS. En effet, n’étant pas affilié à la sécurité sociale, les prestations en matière de santé ne lui sont pas remboursées.

Le rôle de la mutuelle santé est donc d’apporter un soutien financier à l’adhérent lorsque ce dernier débourse de l’argent pour sa santé.

Garanties et avantages complémentaire santé TNS 

Bien que considérées onéreuses par certains particuliers, les prestations d’une complémentaire santé s’avèrent d’une grande utilité pour le travailleur non salarié. Elle lui confère effectivement plusieurs garanties et avantages.

Tarif préférentiel offert par la mutuelle Travailleur non salarié

Comparé au salarié couvert par la sécurité sociale, le travailleur non salarié bénéficie de tarif préférentiel de la part de la mutuelle TNS. En effet, on constate un prix de cotisation en moyenne 20% inférieur pour le travailleur non salarié affilié au régime du RSI (par exemple).

La souscription à une complémentaire santé TNS garantit donc une protection sociale au travailleur non salarié. Il pourra effectivement prétendre au remboursement de prestation médicale ou d’hospitalisation fortuite. Il s’agit là d’un gage de sécurité financière et de sérénité pour le cotisant.

Déduction d’impôt avec la complémentaire santé Travailleur non salarié

Les allégements fiscaux sont un argument de poids pour les organismes proposant des offres de complémentaire santé au travailleur non salarié. En effet, la cotisation déboursée par l’adhérent pour couvrir ses frais de santé est déduite du revenu imposable pour le travailleur salarié non agricole.

Cet avantage fait partie des fondamentaux de la loi Madelin dont l’objectif est notamment de remédier aux insuffisances des régimes généraux en matière de protection sociale. Cette loi offre aussi au travailleur la possibilité de cotiser plus facilement à un contrat prévoyance décès ou à une mutuelle sénior.

07:42 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mutuelle tns, muteelle sante tns | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu