Avertir le modérateur

14/05/2014

Entièrement satisfait par ma bâche à bulles

J’ai remplacé la semaine dernière ma vieille bâche de piscine par un modèle de dernière génération : la « Geobubble ». Il s’agit d’une bâche à bulles avec des propriétés tout à fait exceptionnelles.

Si pour l’instant je n’ai pas pu constater toutes les capacités de ma nouvelle couverture de piscine, j’ai déjà pu remarquer que l’eau de ma piscine était bien plus chaude qu’auparavant. Vous me direz que c’est normal étant donné que les beaux jours commencent à se faire de plus en plus réguliers.

Mais si je vous dis ça, c’est parce que l’année dernière à la même époque et avec des conditions climatiques à peu près similaires, j’étais obligé d’allumer mon chauffage de piscine pour ne pas « geler » dans l’eau.

Pour l’instant je n’en ai pas eu besoin car la bâche Geobubble permet de gagner en température : je la laisse dépliée toute la matinée et au début de l’après-midi afin que l’eau emmagasine assez de chaleur pour ma baignade de fin d’aprèm. Je peux vous garantir que mes baignades sont bien plus agréables de la sorte. La nuit je la redéploye afin de conserver la température gagnée durant la journée.

Je fais donc des économies de chauffage, mais ce n’est pas tout. En effet, si je me fie aux caractéristiques de ma nouvelle bâche, celle-ci me permettra de réaliser des économies de produits d’entretien mais également d’eau. Cette bâche à bulles réduit considérablement l’évaporation de l’eau.

Je suis donc très satisfait d’avoir fait une si bonne affaire en achetant cette nouvelle bâche de piscine. 

18:02 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bache à bulle, bache de piscine | | |

12/05/2014

Devenus propriétaires à un super prix grâce à l’achat en viager

Avec ma femme nous cherchions à investir dans un bien immobilier pour l’avenir. Disposant d’un pécule insuffisant et de ressources trop limitées pour obtenir un prêt bancaire à un taux intéressant, nous avons opté pour une autre alternative : l’achat en viager.

C’est une amie qui nous en avait parlé après que ma femme ne lui raconte nos difficultés à trouver un organisme prêteur. Elle d’ailleurs est en plein processus d’achat actuellement, ce qui n’est désormais plus notre cas puisque nous sommes enfin devenus propriétaires deux ans et demi après l’accord trouvé à le vendeur, défunt le mois dernier.

Nous possédons désormais le droit d’usufruit de notre nouvelle propriété qui nous aura coûtée bien moins chère que si nous avions passé un accord d’achat dans des termes « classiques ». En effet, nous avions négocié avec le vendeur le versement d’un capital équivalent à 20% du montant global de l’estimation du bien. En plus de ce « bouquet », nous avons payé 19 mensualités (rente viagère) à un montant plutôt intéressant puisque le propriétaire du bien avait réclamé le droit de conserver l’usufruit de son bien jusqu’à son décès, chose que nous avons accepté car nous n’étions pas en situation d’urgence et parce que le prix de la rente s’en est trouvé considérablement réduit.

Le prix de notre nouvelle maison aurait bien évidemment pu être plus élevé si le vendeur n’était pas décédé aussi « vite » (nos plus sincères condoléances à sa famille) et si nous avions négocié une vente en viager libre. L’achat en viager occupé nous a ainsi permis de devenir propriétaire pour une somme que nous n’aurions même pas pu espérer avant d’avoir connu ce système de vente.

Nous tenons a remercié sincèrement le vendeur défunt mais également l’agence immobilière (Groupe Infinitif) qui nous a apporté son expertise pour la réalisation de la vente en viager ainsi que le notaire qui s’est chargé d’officialiser l’acte de vente. 

17:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : achat viager | | |

07/05/2014

Le matériel informatique de ma PME acheté d’occasion

Officialisée en janvier dernier, l’ouverture de ma PME, dont je tairais ici le nom, ne se serait très certainement pas déroulée aussi parfaitement d’un point de vue budgétaire si je n’avais pas décidé de faire des économies sur l’achat du matériel informatique qu’utilise mon personnel actuel.

En effet, j’ai opté pour l’achat d’ordinateurs, de périphériques et de serveurs d’occasion pour débuter les activités de mon agence web. Etant donné que j’entretiens une relation de confiance et de sincérité avec mes deux référenceurs et mes quatre rédacteurs web, je peux vous affirmer sans aucun doute possible qu’ils sont pour le moment tous entièrement satisfait du matériel d’occasion que j’ai mis à leur disposition.

Si j’ai pris la décision de munir mes employés de matériel informatique d’occasion c’est donc bel et bien pour des raisons économiques. Néanmoins, j’avais au préalable discuté longuement avec mon investisseur car je n’étais pas sûr et certain que cette option eût été la meilleure pour mettre mes employés dans les meilleures dispositions possibles afin qu’ils soient en mesure de fournir des prestations de qualité à notre clientèle.

Jusqu’à aujourd’hui, mes salariés n’ont eu à faire à aucune panne majeure. J’ai d’ailleurs déjà commandé du matériel supplémentaire chez le vépéciste par lequel je suis passé pour me fournir en ordinateurs d’occasion. Nous disposons depuis le mois dernier de deux imprimantes et un scanner reconditionnés achetés à prix d’or. Je tiens donc à recommander avec insistance le professionnel MonsieurCyberman.com qui a tenu tous ses engagements de qualité depuis que mon entreprise s’est adressée à lui. 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu