Avertir le modérateur

21/06/2013

Petit guide des accessoires de protection trampoline

Afin d’assurer aux jeunes utilisateurs une utilisation du trampoline sûre lorsqu’ils s’y amusent avec leur amis ou leur famille, un bon nombre d’accessoires de protection pour trampoline sont disponibles dans les circuits de distribution spécialisés.

accessoire trampoline, trampoline, protection trampoline

Penser à la sécurité du trampoline

Les accessoires de sécurité et de protection des trampolines ne sont pas obligatoires, mais sont généralement recommandés surtout lorsque le trampoline est utilisé par de jeunes enfants ou sur un espace au sol dur. Cependant, il est important de comprendre que les différents accessoires de protection des trampolines sont surtout là pour amortir, prévenir ou limiter les chutes des sauteurs en dehors du trampoline, mais en ce qui concerne les risques de collisions ou les mauvaise réceptions au sol, leur action peut être très limitée, voire nulle. Leur fonction première est d’assurer la sécurité des enfants qui utilisent le trampoline et éviter qu’ils ne fassent de chutes graves ou mortelles.

Les accessoires de sécurité de sol

Pour sécuriser le sol, on trouve un large choix d’accessoires de protection parmi lesquels la plaque antichoc qui convient aux sols durs et évite les risques de chutes douloureuses. Elle doit être disposée aux alentours du trampoline et être absolument utilisée lorsque le trampoline ne possède pas de filet et que le sol est dur. Un autre accessoire de protection du sol est le coussin de protection qui permet de recevoir les sauteurs en cas de chutes hors du trampoline. Moelleux et confortable, il permet d’amortir les chutes, mais doit être idéalement utilisé sur un gazon.

Les accessoires de sécurité du trampoline

Parmi les différents accessoires que l’on peut trouver dans les circuits de distribution pour sécuriser le trampoline, on a le filet de sécurité qui est un accessoire de protection indispensable surtout sur des trampolines dont les diamètres varient de 245 cm à 300 cm (au-delà, son utilisation est optionnelle, mais vivement recommandée). C’est grâce au filet de sécurité qu’on peut empêcher les chutes hors du trampoline qui sont parmi les accidents les plus dangereux pouvant survenir lors de l’utilisation d’un trampoline. Le filet ne doit en aucun cas permettre qu’on laisse des enfants, surtout des jeunes enfants sauter sur le trampoline sans surveillance, car il existe toujours des risques, comme les risques de collisions entre sauteurs et les risques de bousculades. Ainsi, son utilisation ne dispense de suivre les consignes de sécurité concernant le trampoline. On peut coupler au filet de sécurité, une jupe de sécurité qui évite les risques d’écrasement sous le trampoline et empêche les enfants de se glisser sous le trampoline ainsi que de se servir de l’espace situé en dessous comme d’un espace de rangement. La tente est un autre accessoire de sécurité du trampoline qui permet de transformer le trampoline en tente et le dédier à différents types de jeux en toute sécurité.

Les autres accessoires de protection du trampoline

Un autre accessoire utile pour le trampoline est la bâche de trampoline d’extérieur qui permet de le protéger contre les poussières, les dépôts et saletés transportés par le vent. En outre, cet accessoire laisse le trampoline praticable, même après une averse, puisque la bâche conserve au sec le trampoline et évite ainsi les risques de glissade.

Retrouvez également notre rubrique hamac sur boutique-tele.fr

14:41 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu