Avertir le modérateur

23/05/2013

Un trampoline de jardin pour cet été

Le printemps est là. Les premiers rayons de soleil font leur apparition et vos enfants se précipitent déjà dans le jardin, un lieu dans lequel ils passeront une bonne partie de leur temps libre pendant la belle saison. Vos enfants sont avares de nouveaux jeux et vous vous demandez d'ores et déjà quelle nouveauté va trouver une place de choix dans votre jardin et dans le cœur de vos enfants cet été ?

Le trampoline de jardin pour vos enfants

Après la piscine, le bac à sable, le vélo, la trottinette et la balançoire, vous commencez à tomber à court d'idées ? Avez- vous déjà pensé au trampoline de jardin ? Ce jeu extérieur, très en vogue, permettra à vos enfants de se défouler durant de longues heures. Muni d'une toile horizontale fixée à des ressorts, le trampoline permet de réaliser des sauts et des figures acrobatiques. Depuis votre salon, admirez les prouesses de vos enfants.

 

Comme il n'y a pas d'âge pour s'amuser, il existe un trampoline adapté à chaque tranche d'âge. Pour les plus petits, le premier trampoline sera un bon moyen de s'initier progressivement à ce sport. Ce petit trampoline est muni d'une barre sur laquelle l'enfant peut prendre appui lorsqu'il réalise son saut. Cet accessoire permet de le mettre en confiance et de s'initier aux premiers sauts tout en douceur. Pour les enfants plus âgés, cette barre n'est plus utile.

Choisir son trampoline

Le trampoline de jardin est la plupart du temps rond. Son diamètre est variable suivant les modèles. Il existe quatre dimensions différentes pour le diamètre du trampoline de jardin: 2,5 mètres, 3 mètres, 3,6 mètres ou 4,3 mètres. Le choix de la taille dépendra de plusieurs paramètres, notamment l'espace dont vous disposez dans votre jardin. En effet, il faut prévoir un espace d'un mètre autour du trampoline. Si vous avez plusieurs enfants, optez pour un trampoline plus large. Ils pourront ainsi pratiquer ensemble ce sport sans se cogner.

Vous avez peur que vos enfants ne se blessent en pratiquant ce sport ? Soyez rassuré. Pour que vos enfants puissent réaliser des sauts prodigieux en toute sécurité, il existe de nombreux accessoires complétant le trampoline et visant à protéger vos bambins contre les chutes et autres bobos. Le plus important est sans nul doute le filet de protection qui se place autour du trampoline.

Le trampoline de jardin est sans nul doute l'article sur lequel vous devriez porter votre dévolu pour cet été. En plus de procurer du plaisir à vos enfants, il leur permettra de rester en forme en pratiquant une activité physique sans s'en rendre compte. Qui plus est, contrairement à d'autres sports, le trampoline est doux pour les articulations. Il s'agit donc d'un moyen idéal pour préserver sa santé tout en s'amusant. Et c'est dès le plus jeune âge que cela commence.

15:24 Publié dans Loisirs, Shopping, Sport | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu