Avertir le modérateur

20/02/2013

Comment bien utiliser les réseaux sociaux sur le plan professionnel ?

Vous voilà présent sur la Toile à la tête d’un e-commerce ou d’un site internet professionnel et vous souhaitez développer votre communication sur les réseaux sociaux ? Social stratégie, votre agence social média se charge alors de déployer son savoir-faire vous permettre d’accroitre et de fidéliser vos communautés autour de votre entreprise ou de votre marque.

Gestion de communauté

En quoi les réseaux sociaux sont-ils des éléments cruciaux de toute communication sur le web ?

L’arrivée du web 2.0 lors de la dernière décennie a complètement bouleversé l’utilisation que faisaient les internautes du net. Désormais, les internautes ont pris une place prépondérante dans le développement d’internet.

C’est alors que l’essor exponentiel des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Viadeo et Lindekin (les deux derniers cités étant des réseaux sociaux professionnels) ont modifié considérablement la communication ou encore le marketing sur le web.

Prenons alors  l’exemple de Facebook qui est à ce jour le réseau social le plus utilisé à travers le monde et qui offre un panel de services et d’applications incroyablement distincts, variés mais également complémentaires pour la mise en place d’une stratégie marketing cohérente et efficace.

La page Fan Facebook et le « j’aime » : les outils marketings à exploiter

Parmi les choses qui ont révolutionné l’usage que l’on fait des réseaux sociaux, le bouton « J’aime » et les pages « fan » sont aujourd’hui de parfaits indicateurs qui permettent de déterminer les goûts et les aspirations de consommation des utilisateurs, que l’on qualifiera ici de « clientèle potentielle » pour votre entreprise, ses produits et ses services.

Le « J’aime » est donc un outil qui peut être utilisé à des fins marketings et commerciales. Encore faut-il savoir en user mais également l’interpréter. C’est pour cette raison que le métier de Community Manager a fait alors son apparition ces dernières années.

Un community manager pour gérer vos comptes sociaux

Social Stratégie, qui a fait du développement de vos communautés son principal objectif, s’est alors entourée d’une équipe jeune et dynamique d’experts en réseaux sociaux. Ceux-ci étant capables de créer mais aussi de gérer vos comptes sociaux (notamment votre page fan). Les community managers de cette agence web sont donc tout à fait en mesure de créer aussi bien vos applications facebook que vos jeux concours ou publicité Facebook qui animeront votre page fan Facebook.

Pour en savoir plus : Cliquez ICI 

06:54 Publié dans Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu