Avertir le modérateur

24/01/2013

Pourquoi acheter vos bijoux en ligne ?

Comme tous les autres secteurs, celui de la bijouterie s’est adapté à l’évolution de la technologie, du numérique et à plus forte raison d’internet. Avec des méthodes de consommation en plein bouleversement, les bijouteries en ligne sont en train de tirer leur épingle du jeu notamment face à leurs homologues que l’on qualifiera de « traditionnelles ».

Un système de distribution favorisant la bijouterie en ligne

De la production à la distribution jusqu’à l’acte final de consommation, les étapes qui jonchent le parcours des produits (ici les bijoux) n’est pas le même dans le commerce traditionnel que sur internet.

joaillerie

Pour prendre l’exemple de la joaillerie en ligne, on constate qu’il y a moins d’intermédiaires entre le producteur (ou acquisiteur dans le cadre ici présent de la joaillerie qui ne produit pas ou presque jamais la matière première, à savoir la pierre précieuse, mais qui l’achète pour ensuite la travailler et la revendre) et le consommateur. Une situation  qui favorise donc la mise en place d’une politique tarifaire revue à la baisse par les boutiques en ligne spécialisées en joaillerie, mais qui ne diminue pas pour autant leur balance financière (marge entre coût de production ou d’acquisition du produit et prix de (re)vente).

Prix attrayants et promos des joailleries en ligne

Avec la crise et ses conséquences sur le portefeuille des ménages, on pouvait craindre une baisse des ventes dans les milieux du luxe et notamment de la Haute joaillerie. Cependant, il n’en est rien. Les ventes de diamant et autres pierres précieuses montés en bijoux d’exception n’ont pas diminuées. Au contraire on a pu constater une forte augmentation des ventes de bijoux lors des cinq dernières années, et notamment via les bijouteries en ligne.

Les joailliers sont donc de plus en plus enclins à ouvrir une bijouterie en ligne plutôt qu’une bijouterie « physique » : c’est le cas notamment de Jaubalet Paris qui ne possède qu’un site internet de vente de diamants et de bijoux personnalisés mais qui a su tout de même s’attirer une clientèle chaque jour plus nombreuse et fidèle.

 

Pour en savoir plus : Cliquez ICI 

06:40 Publié dans Shopping | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu