Avertir le modérateur

23/11/2012

L’alimentation de votre chat

Le bien être d’un animal de compagnie passe en grande partie par son alimentation, et celle de votre chat ne déroge pas à cette règle ! Sachez avant tout que les chats sont principalement carnivores, et qu’ils ne renieront en aucun cas leur goût pour la viande. Celle-ci leur permet de combler leur besoin en taurine, dont le manque peut provoquer de nombreux troubles chez l’animal : problèmes de reproductions, cardiaques, oculaires ou encore déficit immunitaire. S’il est difficile de reproduire à la maison l’alimentation de votre petit félin, la nourriture vendue dans les commerces reste le meilleur moyen de le satisfaire.

Parallèlement, certaines pratiques sont déconseillées. Par exemple, il vaut mieux éviter de leur donner de la viande crue, cette dernière contenant plus de parasites et augmentant les risques de toxoplasmose. Il est également déconseillé de leur donner uniquement des miettes de thon, ce régime étant particulièrement déséquilibré. De plus, ne leur donnez pas d’os à ronger ! Ainsi, ils peuvent se transpercer le palais à cause de morceaux saillants. Enfin, dosez particulièrement les produits laitiers, ces derniers n’étant pas particulièrement bons pour les dents de votre chat. Donnez-les avec parcimonie !

En vous rendant chez Animalerie Shop vous trouvez toute l’alimentation dont vous aurez besoin pour votre animal, et tout ça à prix réduit !

Quels jeux pour votre chat ?

Il est parfois difficile de vaincre l’ennui de son animal, et plus particulièrement lorsque celui-ci est un chat. Contrairement au chien, le chat ne bénéficie pas de sorties régulières. Or, il a besoin de stimuler ses instincts et son comportement de prédateur, chose très importante si vous ne voulez pas le voir développer des comportements indésirables.  Ainsi, pour éviter de voir vos rideaux lacérés ou le contenu de votre bureau renversé, transformez votre domicile en terrain de chasse et de jeux pour votre petit félin !

Le chat a besoin de trois à quatre heures d’activité par jour. L’un des meilleurs moyens pour le faire bouger restent les balles (en caoutchouc ou de pingpong), les chats étant particulièrement attirés par les objets qui bougent. De plus, dans les commerces spécialisés, comme Animamoot, vous pourrez trouver des jouets à plumes, grelot ou ruban qui ne peuvent que ravir votre animal ! Enfin, vous pourrez également opter pour des jouets en forme de souris, pour que votre chat agisse comme un véritable prédateur !

10:37 Publié dans Loisirs, Shopping | Lien permanent | Tags : alimentation pour chat | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu