Avertir le modérateur

19/11/2012

La musculation, un sport tendance

Bien souvent, dans l’esprit collectif, la musculation est vu comme une pratique superficielle. Il ne serait que l’apanage de quelques personnes fans de la gonflette, et qui exercerait leurs muscles dans un seul souci d’apparence. D’autres, voit la musculation comme un sport de complément, dans le but d’optimiser les performances dans une pratique sportive principale, comme peut être le football ou la boxe. D’ailleurs, un tel positionnement sur la musculation semble bien plus intelligent que l’idée selon laquelle elle ne servirait qu’à des bodybuilders en herbe.

Cat en effet, la musculation ne sert pas seulement à faire grossir les muscles. C’est l’ensemble des pratiques visant à un développement des muscles, dans l’optique d’obtenir plus de force athlétique, une plus grande endurance ou donc, le volume musculaire. La musculation est basée sur le principe selon laquelle l’opposition d’une force (comme par exemple celle des haltères), opposée de manière répétée à celle de la contraction des muscles contribue au développement de celui-ci, chose depuis longtemps vérifiée. De cette manière, de nombreuses personnes cherchent donc à améliorer leur rendement dans un autre sport. Mais beaucoup se rendent dans des salles de musculation pour se tenir tout simplement en forme, et pratiquer ainsi une activité sportive, à une époque où il est de plus en plus compliqué de consacrer du temps à une telle chose.

Si vous chercher un équipement particulier pour vous aussi aller à la salle de musculation, ou même vous exercer depuis chez vous, il vous suffit de vous rendre dans la partie sport et matériel sportif !

Conseils musculation

Pratiquer la musculation, ce n’est pas seulement « pousser sur une machine » le plus longtemps possible, ou avec les poids les plus lourds. Cela s’accompagne, comme pour toute activité sportive, d’une hygiène de vie particulière. Ainsi, il vous faut faire attention à votre alimentation, qui varie en fonction de l’effet que vous recherchez à travers ces exercices. Si une alimentation saine et équilibrée vous est toujours recommandée, il vous est conseillé d’axer votre menu sur les protéines et riche en calorie si vous voulez grossir et prendre du volume musculaire. Si au contraire, vous souhaitez maigrir, il vous faut plutôt un régime strict hypocalorique, allégé en matière grasse. Le repos est un autre élément fondamental, puisqu’il permet à vos muscles de se régénérer. Il ne faut ainsi négliger aucun aspect !

En vous rendant chez musculation.fr, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous exercer dans de bonnes conditions, et tout ça à prix réduit grâce aux codes réductions ! ( de http://www.megacodereduction.com )

13:18 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu