Avertir le modérateur

22/10/2012

Mondial de l'Auto 2012 : 1,23 million de visiteurs !

Le Mondial de l'auto 2012 qui s'est tenu à Paris, porte de Versailles, et s'est achevé dimanche soir a enregistré 1,23 millions de visiteurs selon les organisateurs, soit une fréquentation en léger repli par rapport à l'année précédente, mais les constructeurs se disent plutôt satisfaits.

renaultstandfoule1.jpg

La dernière édition du Mondial, en 2010, avait accueilli 1,26 million de personnes. Même si l'on constate une baisse de 2 %, il n'en reste pas moins que le salon automobile, qui s'est tenu du 27 septembre au 14 octobre, est le plus fréquenté au monde par le grand public. Les passionnés de belles mécaniques sont venus découvrir les plus belles carrosseries - y compris les jolies hôtesses - ainsi que les innovations en matière de véhicules électriques. Ce fut une nouvelle fois une fête de l'automobile malgré un contexte économique difficile.


Les constructeurs se sont félicité des ventes immédiates et futures occasionnées par le salon, ces dernières étant "égales ou supérieures à celles de 2010". La piste réservée aux voitures électriques et hybrides a quant à elle entraîné 8 000 essais, soit plus du double par rapport à 2010.

Renault a enregistré 1 300 ventes

Chez Renault, "on a dépassé les 1 300 véhicules vendus en 2010" lors de la précédente édition auxquels se sont ajoutées 20 000 prises de contact. La marque au losange a bien su exploiter sa nouvelle Clio IV et sa voiture électrique Zoe. La marque Citroën n'a pas réalisé de ventes, mais a néanmoins signé des 3 500 bons de réservation, soit 30 % de plus qu'il y a deux ans, dont il espère que les 2/3 seront transformés en ventes fermes. Peugeot a inscrit pour sa part près de 17 000 prises de contact, soit un niveau semblable à celui d'il y a 2 ans. Chez les étrangers, Toyota annonce 12 000 promesses d'achat, le client souhaitant être contacté par un concessionnaire, soit plus de 10 % par rapport au Mondial 2010 ainsi que 3 500 pour sa marque haut de gamme Lexus.

Vitrine pour les clients et les constructeurs

Cette exposition automobile a permis aux clients potentiels de voir différents modèles sur le même lieu et a encouragé les commandes même si les ventes, elles, n'ont pas crevé le plafond. C'est avant tout une importante vitrine pour les marques automobiles. Cette exposition a fortement été relayée par les médias qui ont fait le buzz autour des nouveaux modèles.

Et pour votre code de la route

16:45 Publié dans Loisirs | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu