Avertir le modérateur

09/10/2012

Comment réussir son code de la route ?

Posséder le permis de conduire est devenu un impératif pour la plupart des gens. En effet, la conjoncture actuelle entraine un besoin « universel » d’utiliser une voiture pour se déplacer, que ce soit pour aller au travail ou pour partir en vacances, pour ne citer que ces deux exemples. Et ce même si les moyens de transports en commun sont de plus en plus développés. Car ces derniers ne connaissent pas forcément le même développement selon leur géo-localisation. Alors, chaque année de nombreuses personnes, le plus souvent des jeunes entre 18 et 25 ans, s’inscrivent dans une auto-école pour y apprendre et y passer le code de la route ainsi que l’examen de la conduite. Nouveau : il est désormais possible d’apprendre et de tester ses connaissances du code de la route.

code de la route

Apprendre le code de la route en ligne, c’est possible !

Comme nous l’avons souligné ci-dessus, la grande majorité des candidats au permis de conduire sont des jeunes. Ces derniers, en pleines études ou au commencement de leur vie professionnel, n’ont ni forcément l’argent ni le temps pour se rendre chaque semaine dans les salles de codes de la route des auto-écoles. L’alternative des cours multimédias en ligne sur un site comme permisecole.com, la référence en la matière, est donc de plus en plus prisée. La grande disponibilité qu’offre le net, 7j/7 et 24h/24, permet donc aux jeunes étudiants ou jeunes travailleurs d’apprendre et de tester leurs connaissances du code de la route via des tests codes de la route gratuits, pour certains (des tests).

En accompagnant ses élèves avec des moniteurs pédagogues, tous titulaires du Brevet d’Aptitude à la Formation des Moniteurs (BAFM), www.permisecole.com a ainsi favorisé la réussite de plus de 250 000 élèves depuis la date de sa création en 2004. En s’inscrivant à moindre coût aux cours multimédias de cette auto-école en ligne, en parallèle ou non d’une inscription en auto-école classique, les chances de réussite sont réellement augmentées. Ne reste donc plus qu’à appliquer ses connaissances le jour de l’examen officiel du code de la route !

10:09 Publié dans Loisirs, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu