Avertir le modérateur

04/10/2012

Une population mondiale toujours plus nombreuse

Le temps passe, et la population de notre planète ne cesse d’augmenter. En effet, alors qu’en 1900, les spécialistes de la question estimaient la population mondiale à 1,7 milliards. Un siècle plus tard, en l’an 2000, on dénombrait près de 6,1 milliards d’êtres humains sur la Terre.  En 2012, ce nombre a encore une fois augmenté, dépassant le seuil record de 7 milliards d’habitants. A titre de comparaison, au XVIIIème siècle, il y avait un peu moins de 700 millions d’humains sur Terre.

Le premier foyer de population est bien entendu l’Asie, avec 4 milliards d’habitants, suivi loin derrière par l’Afrique, et ses 965 millions d’habitants. Parallèlement, le pays le plus peuplé du monde est la Chine, avec 1 milliard 350 millions d’habitants, bien que depuis les années 1970, le gouvernement chinois a mis en place une politique d’enfant unique.

D’ailleurs, si vous venez également d’avoir un nouveau-né, ou si vous souhaitez tout simplement faire plaisir à vos enfants, vous pouvez vous rendre dans la catégorie enfants, vêtements, jouets pour trouver tout ce dont vos chérubins auront besoin ! Vous pourrez également bénéficier des codes réduction sur vos achats, et faire ainsi des économies non négligeables !

La France : un pays européen au taux de natalité élevé

A l’échelle mondiale, la population française ne pèse pas bien lourd. En effet, avec ses 65 millions d’habitants, la France est largement dépassée par les géants chinois, indiens, ou américains. Cependant, à l’échelle européenne – notons d’ailleurs que l’Europe est le troisième foyer de peuplement mondial – la France est très bien positionnée. Ainsi, le taux de fécondité a augmenté depuis l’an 2000. Alors qu’il était 1,89 à cette époque, il est désormais de 2,02 cette année, comme l’en atteste l’augmentation du nombre de naissances observé jusque lors. D’ailleurs, la France est le deuxième pays à faire le plus d’enfants, derrière l’Irlande.

L’âge moyen à l’accouchement s’élève, atteignant 30,1 ans, les femmes attendant en général une situation stable avant d’envisager une grossesse. L’espérance de vie à la naissance est également en augmentation, puisqu’il est de 84,8 ans pour les femmes et de 78,2 pour les hommes. Si vous attendez vous aussi un heureux évènement, pas la peine de vous tracasser pour trouver de quoi vous habiller ! En vous rendant chez Envie de fraises, vous pourrez trouver des vêtements adaptés à l’évolution de votre corps, ainsi que des codes réduction ! (voir www.megacodereduction.com)

16:26 | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu