Avertir le modérateur

30/09/2012

Les préaux et auvents en toile tendue

Pour de nombreuses écoles, avoir suffisamment de place pour que les enfants puissent par exemple s’amuser pendant la récréation et faire des activités peut être un vrai problème. C’est pour cela qu’un préau d’école peut être très utile et une très bonne solution.

toile ferrari

Il existe divers type de préau d’école, mais bien souvent les plus pratiques sont les préaux en architecture textile qui vont être plus légers, plus faciles à installer, et aussi plus facile à retirer si besoin pour le nettoyer par exemple.

C’est donc un moyen très intéressant pour fournir un espace couvert aux enfants de tous âges dans les écoles, collèges, lycées...

Que ce soit pour pratiquer des sports ou encore entre les heures de cours à la récréation, les préaux peuvent vraiment s’avérer très pratiques. Ces structures métallo textiles offrent une très bonne protection contre les rayons du soleil, ainsi que contre la pluie et la neige le reste de l’année. C’est un moyen flexible et moins coûteux que de devoir construire un préau en dur.

De la même façon que pour les préaux d’école, il existe aussi des abris en toile tendu et auvents en toile tendue qui sont très pratiques pour couvrir des surfaces moins grandes. Ces structures plus petites et encore plus facilement transportables que les préaux sont parfaites pour une utilisation ponctuelle.

Vous pourrez utiliser ces auvents en toile tendue lors d’évènements à l’école par exemple. Ils existent dans divers formes et tailles, ce qui permet de trouver un auvent qui correspondra bien à vos besoins et exigences.

Il existe de nombreuses utilisations pour les structures métallo textiles comme les préaux d’école ou les auvents en toile tendue.

En effet, vous pourrez également retrouver ces structures dans les stades avec les couvertures de stade, ou encore dans les bateaux avec les aménagements de bateau par exemple.

Lorsque vous décidez d’acheter un préau d’école ou encore un auvent en toile tendue, il est important de savoir exactement ce dont vous avez besoin. Il peut être facile de se perdre dans les termes techniques et les divers matériaux et dimensions qui existent. Si vous n’êtes pas certain de ce dont vous avez besoin, il est préférable de demander des conseils auprès de professionnels du secteur afin d’être certain de trouver le produit qu’il vous faut.

08:50 Publié dans Loisirs, Sport, Web | Lien permanent | | |

29/09/2012

Une protection solaire adaptée avec les voiles d’ombrage

Les voiles et toiles d'ombrage sont une vraie aubaine pour tous ces gens parmi nous, qui vivent dans des zones avec des températures chaudes et une forte luminosité. Ces voiles sont flexibles et faciles à installer dans n'importe quel endroit où vous aurez besoin d'ombre contre le soleil chaud.

voile d'ombrage

Les voiles d'ombrage sont idéales pour protéger la peau contre les effets nocifs des rayons directs du soleil.

Les effets du soleil sur la peau comme les taches, des allergies solaires, et bien d’autres peuvent catastrophiques.

Les toiles d'ombrage sont remarquablement faciles à acheter et à installer. Dans le cas où vous souhaitez installer une toile sur une base permanente, vous pouvez les faire installer par des professionnels si vous le voulez. Ce qui les rend vraiment bien est qu’elles peuvent être personnalisés et conçus en fonction des besoins de chaque individu. Voici quelques-uns des types de voile d'ombrage régulièrement utilisées.

Toile SOLTIS 92

Les toiles d’ombrage en forme de parapluie dans les jardins

Les jardins sont un domaine où tout le monde aime passer beaucoup de temps. Que ce soit en lisant un livre ou en profitant d’un repas en plein air, les jardins offrent un cadre idéal pour les rendez-vous en famille et entre amis. Toutefois, à moins que votre jardin soit entièrement couvert d'arbres, ce qui est assez rare, vous avez besoin d'une sorte de protection contre les rayons du soleil. Les toiles disponibles en forme de parapluies sont idéales dans le jardin.

Voiles d'ombrage pour votre patio

Le porche ou le patio d'une maison sont souvent ouvert et sans aucune ombre. Installer des structures en métal ou autre peut être une affaire coûteuse, et cela va souvent impliquer également de creuser dans le sol et faire des trous dans les murs de votre maison, ce qui peut être gênant. Une alternative beaucoup moins cher et plus pratique consiste à installer une jolie toile de terrasse. Comme ces toiles sont faites pour durer et résister aux intempéries, elles sont robustes et faciles à entretenir.


Les voiles d'ombrage portables

Que ce soit lors d’un voyage à la plage ou un pique-nique au bord du lac, un voile d'ombrage portable est l'élément le plus utile que vous pouvez emporter avec vous. Elles sont légères, très simple à installer et à enlever. Vous pouvez ainsi avoir assez d'ombre pour tout le monde.

09:12 Publié dans Loisirs, Shopping | Lien permanent | | |

27/09/2012

Livres et dvd : Les origines du « manga »

Depuis quelques années, déferle en France un type de BD venu d’Extrême-Orient : le manga. Celui-ci est originaire du Japon, et prend le sens précis de « bande dessinée » qu'au cours du XXè siècle. Il est ainsi popularisé au pays du Soleil Levant vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale grâce à OsamuTezuka, auteur devenu très célèbre grâce à des titres comme Astroboy ou Blackjack.  Le terme de « manga » a été utilisé à l'étranger (France, États-Unis, Allemagne, etc.), pour caractériser la bande dessinée japonaise, dont il est devenu un synonyme. Ainsi, une bande dessinée chinoise, même si elle peut être très proche du point de vue du style graphique, est nommé « manhua », tandis que celles originaires de Corée sont appelées « manhwa ».

Une déferlante dans le monde de la BD et du livre

Les premiers mangas débarqués chez nous ont été plutôt mal accueillis, notamment par les parents, du fait de la violence de certains titres. En effet, les mangas de type « shônen », destinés à un public adolescent, mettent souvent en scène une violence non masquée. Cependant, de par l’évolution des mentalités, mais aussi par la variété de type de manga, ce dernier tend à se populariser dans l’Hexagone. Ainsi, il existe des bandes dessinées japonaises pour tout type de public, que ce soit les « shôjô », le pendant féminin des « shônen », ou les « seinen », destinés à un public adulte.

Aujourd’hui, les mangas occupent une part de marché importante en France dans l’univers du livre et de la bande dessinée : le manga représente la plus forte croissance de ces dernières années au sein de l’édition, avec +150% entre 2000 et 2005, tandis qu’ils représentent près de la moitié des ventes de bandes dessinées en France. SI vous aussi êtes fan du genre, vous pouvez vous rendre dans la boutique Discount Manga, pour y trouver des mangas de bonne qualité à prix réduit grâce aux codes de réduction !

Des adaptations en jeux vidéo

 Face à la popularité croissante des mangas à travers le globe, les éditeurs de jeux vidéo ont décidé d’adapter les titres les plus connus sur console. En effet, Aujourd’hui, plus de 300 jeux actuels proviennent de manga à succès.  Il est ainsi désormais possible d’incarner ses héros préférés ! Si vous aussi souhaitez trouver un jeux vidéo venu tout droit du Japon, vous pouvez vous rendre à la Fnac, pour y trouver les dernières sorties !

 

14:44 | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu