Avertir le modérateur

24/09/2012

Les dépenses énergétiques des français

En situation de crise, se sont très souvent les prix des produits et des services de premières nécessités qui ont tendance à augmenter. Et entre le prix de l’essence pour se déplacer en voiture ou le prix du gaz et de l’électricité pour se chauffer et s’éclairer, les français parviennent difficilement à boucler sereinement leur fin de mois en plus de toutes leurs dépenses de la vie quotidienne (loyers, alimentation, vestimentaire…). En effet, les énergies connaissent des hausses de prix faramineuses. Pourtant, il existe encore quelques bons plans pour réduire vos dépenses énergétiques sans avoir à vous priver ou à abaisser votre consommation d’énergie. Grâce aux comparateurs de prix sur internet ou encore aux bons de promotion des boutiques en ligne, il vous est possible de bénéficier de réduction très intéressantes qui vous permettront de faire face aux hausses de prix, et ce, pas seulement dans le secteur énergétique…

 

La carte carburant prépayée : un moyen économique fiable

De nombreuses polémiques sont nées en France depuis la décision du gouvernement d’abaisser les prix de l‘essence (6 centimes au maximum) pendant une durée de trois mois. En effet, les consommateurs n’ont pas vraiment eu l’impression d’avoir réellement bénéficier de cette baisse des prix annoncée. Alors oui, dans certaines stations essence, l’on a pu constater une diminution des prix, mais elle n’a pas été à la hauteur des espérances suscitées par cette prise de décision gouvernementale. Car, si une baisse a effectivement été remarquée,  il faut tout de même noter que cette baisse a été effectuée juste après une hausse des prix quelques semaines auparavant.

Cette constatation pousse donc les français à redoubler d’ingéniosité pour rouler sans dépenser plus. Et les réductions sur les cartes prépayées à votre disposition sur l’ eBoutique Total, offrent plus de marge économique aux consommateurs. En effet, c’est un bon moyen de profiter de quelques réductions supplémentaires, non négligeables en cette période de crise et de chute du pouvoir d’achat.

L’écologie : une solution pour préserver les énergies

En situation de crise, on pourrait penser que l’écologie n’est pas une thématique primordiale. Pourtant, ces principes fondamentaux résident dans le recyclage des énergies, ce qui en fait un thème plus important qu’on ne le pense. Que ce soit l’énergie solaire, hydraulique ou éolienne, toutes permettent de réduire sur le long terme les dépenses énergétiques de l’Etat comme des particuliers. Certes, on parle ici d’investissement lourd et onéreux, mais qui avec le temps seront rentabilisés. Ecologie Shop propose par exemple des réductions pour des récupérateurs d’eau de pluie, pour donner l’opportunité aux consommateurs de réduire leurs dépenses hydrauliques. Pourquoi ne pas vous y mettre aussi ?

17:49 Publié dans Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu