Avertir le modérateur

23/09/2012

Pourquoi les trottinettes classiques sont si bien

Les trottinettes sont considérées comme un moyen idéal de se déplacer pour les personnes de tous âges. C’est l'un des moyens les plus rapides pour se rendre un endroit proche ou pour couvrir de petites distances.

trottinette,trotinette

Ces trottinettes sont conçues de telle manière que l'opérateur peut se tenir debout confortablement sur des marchepieds et garder ses mains sur le guidon en roulant. En ce qui concerne le mouvement, l’engin est poussé sur le sol en utilisant les pieds, les mains du conducteur sur le guidon.

Un des types couramment utilisés de trottinette est le modèle plateforme. Ici, l'opérateur garde un pied sur une plateforme et utilise l'autre pour pousser la trottinette. Une version améliorée de ce modèle est la trottinette avec deux plateformes. Comme il s'agit d'une roue en dessous de chaque plateforme, ces trottinettes sont plus stables que le modèle qui n’a qu’une plateforme. En outre, il y a des trottinettes spécialement conçues pour exécuter des sauts et des figures.

Les trottinettes classiques peuvent être comparées à un skateboard avec un guidon. Le fonctionnement est similaire aux skateboards. Par conséquent, les opérateurs ont besoin des mêmes précautions et les mesures de sécurité nécessaires pour ceux qui font du patin à roulette ou du skateboard. Il en existe d’ailleurs de nombreux modèles comme les trottinettes Micro, les trottinettes Madd, Razor, et bien d’autres.

Les trottinettes disponibles sont généralement très légères car elles sont souvent faites avec de l’aluminium. Elles existent avec des couleurs attrayantes, des roues lisses, et bien d’autres choses. Les trottinettes et les guidons seront repliables ou non-pliable. Il existe un certain nombre de fabricants et de marques de trottinettes  sur le marché, et certaines seront spécialement conçues pour les enfants, alors que d’autres seront plutôt conçues pour les adolescents et adultes.

Les trottinettes ont gagnées beaucoup en popularité récemment pour de nombreuses raisons. Ces trottinettes peuvent être placées facilement dans les coffres de voitures. De plus, elles permettent  à vos enfants de faire un peu d’exercice.

Les trottinettes sont aussi très populaires parce qu’elles sont simples à utiliser et très amusantes à piloter.

Etant donné que les trottinettes classiques ne sont pas motorisées, les chances de se blesser à cause de la vitesse sont moindre. Par ailleurs, les trottinettes classiques sont l'un des modèles les moins chers. 

A découvrir : la trottinette Razor

08:20 Publié dans Jeux, Loisirs, Shopping, Sport | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu