Avertir le modérateur

10/09/2012

L’émergence des transports alternatifs

 
Alors que la question du réchauffement climatique se fait de plus en plus pressante, une des réponses apportées à ce problème est le développement de moyens de transport alternatifs. En effet, la voiture individualisée, qui est sans conteste le moyen de locomotion le plus répandu, voit se développer à ses côtés de nouveau mode de déplacement, symbolisé notamment par le covoiturage, les vélos en libre-service ou encore les transports en communs, de plus en plus prisés dans des villes souvent bouchonnées, sans oublier l’auto-partage, qui consiste pour une organisation donnée à mettre à la disposition de ses membres une flotte de véhicules.

Des modes de transports moins chers

Entre le prix de l’essence, des assurances ou encore de l’entretien, disposer d’une voiture en ville tient véritablement de la gageure ! Ainsi, les budgets les plus limités préfèrent sans aucun doute s’orienter vers de nouveaux types de transports, beaucoup plus abordables financièrement. En effet, en France, près de 35 villes ont mis en place un système de vélos en libre-service, mettant à disposition des usagers près de 44 000 vélos, dont près de la moitié dans la capitale, tandis que les abonnés sont de plus en plus nombreux.
Parallèlement, le covoiturage ou encore la location de voiture – qui se partage entre la location courte durée et la location longue durée – apparaissent comme des moyens rentables pour les personnes souhaitant effectuer de plus longs trajets. D’ailleurs, vous pouvez vous aussi trouver en quelques clics un véhicule correspondant à vos besoins, en vous rendant directement sur la boutique en ligne Budget eu utilisuer un code de promotion de megacodereduction.com ! Vous pourrez dès lors bénéficier de réductions sur la location de votre prochain véhicule.
 

 

Des systèmes moins polluant

La voiture individualisée est en partie responsable des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, il devient de plus en plus primordial de penser la voiture autrement. Le covoiturage et l’auto-partage apparaissent comme des solutions viables, ayant fait leurs preuves depuis quelques années. En effet, le covoiturage permet de partager une voiture avec d’autres usagers sur un trajet donné, tandis que l’utilisateur d’un service d’auto-partage dispose d'une voiture qu'il ne finance que pour la durée de son besoin.Le reste du temps, la voiture est utilisée par d'autres membres. Vous pouvez vous aussi faire des économies, tout en participant à la préservation de l’environnement, en privilégiant la location d’un véhicule à un achat permanent. Vous pourrez trouver sur la boutique en ligne de louer de voiture Europcar de quoi satisfaire vos envies de voyage, et ceci dans le plus grand respect de l’environnement
 

Avec un ensemble de literie haut de gamme, confortable et adapté à ses besoins, on passera des nuits inévitablement bien plus agréables.

Ad Missions offre une assistance à tous les salariés, consultants ou auto-entrepreneurs dans leurs missions professionnelles. !

16:24 Publié dans Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu