Avertir le modérateur

05/09/2012

Etudiants, les bons plans du net sont pour vous !

 

Aujourd’hui, il n’y a pas que les élèves inscrits en maternelle, au primaire, au collège et au lycée qui reprennent le chemin de l’école. Les étudiants sont en pleine reprise également.  Pour beaucoup d’entre eux, ils ont du quitter le domicile familial pour commencer leur nouvelle vie d’indépendants. Et dans le contexte actuel de crise économique et de baisse du pouvoir d’achat, les portefeuilles des étudiants ne sont pas forcément bien garnis. Mais il existe toujours quelques moyens de profiter de bons plans pas chers : les réductions et les promotions des boutiques en ligne du net en font partie.

 

Comment aménager son nouvel appart à moindre coût ?

Si quelques étudiants ont la chance de pouvoir rester chez leurs parents durant leurs études, d’autres ont été obligé de trouver une chambre de bonne, un appart, une colocation ou encore une place en foyer étudiant. Sachant que les études durent en moyenne 3 ans (parfois moins parfois plus), cela laisse le temps de s’approprier son nouveau chez soi. Et quoi de plus agréable que de vivre dans un espace aménagé soi-même à son goût ?

Pour les petits budgets, les bons plans du net représentent donc une alternative très intéressante sur le plan économique. Une boutique en ligne comme Cerise sur le gâteau offre alors des opportunités très attractives pour les jeunes dont les finances ne sont pas encore forcément très stables. En suivant le lien ci-dessus vous pourrez  alors découvrir une pléthore d’objets de déco et d’aménagement à petits prix (tables basses, poufs et canapés design, chaises, tabourets, luminaires, etc.).

Achetez ses livres sur internet : une alternative très intéressante

Qui dit étude, dit forcément livres, œuvres littéraires, scientifiques ou historiques. Et la fac ne fournit pas les livres comme le faisait l’école jusqu’au bac. Les achats de livres sont donc désormais à la charge des étudiants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les « bouquins » ne sont pas offerts. Certes, il est possible d’aller en bibliothèque pour trouver les livres et les documents dont un étudiant peut avoir besoin, mais parfois certains professeurs réclament aux étudiants de détenir personnellement  le livre et de l’apporter en cours. Et sachant que les prêts bibliothécaires ne durent généralement pas plus de deux semaines consécutives, il est souvent nécessaire d’acheter les livres requis pour réussir ses études. Alors pourquoi ne pas profiter des offres promotionnelles d’une boutique en ligne comme Priceminister ? 

Avec un ensemble de literie haut de gamme, confortable et adapté à ses besoins, on passera des nuits inévitablement bien plus agréables.


Ad Missions offre une assistance à tous les salariés, consultants ou auto-entrepreneurs dans leurs missions professionnelles. 

07:55 Publié dans code promo, Shopping | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu