Avertir le modérateur

27/08/2012

Etes-vous prêt pour la rentrée 2012?

La rentrée arrive à grands pas. Mais êtes-vous prêt à l’affronter ? Tous les ans à cette période de l’année, la fin des vacances d’été sonne la rentrée des classes pour les enfants, la reprise des cours ou le début des stages pour les étudiants et le retour au travail de tous ceux qui ont pris leurs congés payés pendant le mois d’août. Après les dépenses liées aux vacances arrivent donc celle inhérentes à la rentrée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tous les achats pour la rentrée sont réellement encrés dans les mœurs des français.

 

Quelles sont les priorités pour la rentrée 2012 ?

Les foyers possédant un ou une plusieurs enfants sont les premiers concernés par les achats de rentrée. Chaque année, c’est donc le même rituel : les papeteries et les grandes surfaces sont investies par les parents. Nouveau sac à dos ou cartable, agenda, trousse neuve avec ses stylos, ciseaux, équerre, règle, pot de colle, effaceur, cartouches d’encre et autres crayons de couleur, nouveaux cahiers et classeurs ou encore nouvelle calculatrice…Voilà une liste vraiment non exhaustive du matériel scolaire dont ont besoin les écoliers pour entamer correctement leur rentrée.

Outre les achats liés uniquement à l’école, d’autres frais annexes accompagnent la rentrée scolaire. Nouvelles chaussures, nouveaux manteaux, pantalons et autres t-shirts, sont autant de choses que les parents ont pour habitude d’acheter. Et si vous souhaitez faire des économies lors de cette période très certainement parmi les plus coûteuses de l’année, il existe un moyen simple, rapide et efficace pour ce faire : les achats en ligne. Vos enfants ont besoin de nouvelles chaussures de ville en cuirs ? Profitez des réductions et  petits prix de la boutique en ligne Cuir-City, le spécialiste en la matière sur internet.

La nouvelle tendance des achats en ligne

Aujourd’hui plus que jamais internet à prix une place très importante dans la vie des français. Outre ses qualités de réseaux sociaux et de recherche d’informations, le net a développé un véritable marché en ligne, où l’on trouve des prix bien moins coûteux et bien plus intéressants que dans les commerces traditionnels. Et de plus en plus de personnes utilisent les boutiques en ligne et leurs codes de promotion pour consommer, et ce dans tous les secteurs de la consommation.

Si vous souhaitez par exemple vous abonner à un journal pour la rentrée, il vous sera beaucoup plus économique de le faire sur A2Presse, une boutique en ligne spécialisée dans la presse et la vente de magazine. Profitez donc des promotions de la rentrée 2012, pour vous abonner à votre journal préféré.

14:40 Publié dans Shopping | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu