Avertir le modérateur

23/08/2012

Produits bio : pour une alimentation saine

Une alimentation saine et équilibrée est un facteur déterminant de la bonne santé. La plupart du temps connus pour être onéreux, les produits bios sont plutôt délaissés par les consommateurs, même s’ils connaissent en ce moment une forte progression de consommation au sein de quelques milieux sociaux. Pourtant, il faut savoir qu’on peut les trouver à petits prix sur les boutiques en ligne du net.

 

Label bio : le gage de qualité

L’agriculture biologique honore certains principes dans son mode de production. En effet, les agriculteurs biologiques respectent des cahiers des charges et des règlements qui proscrivent l’utilisation d’engrais chimiques, de pesticides et d’OGM (organismes génétiquement modifiés) pour une production qui privilégie l’agro-système, la biodiversité, les activités biologiques des sols ainsi que les cycles biologiques. La rotation des cultures, l’engrais vert, le compostage et le sarclage mécanique permettent de préserver la qualité des produits cultivés sous la norme biologique.

L’agriculture biologique, qui est réglementée au niveau mondial, est basée sur des normes établies par la fédération internationale des mouvements d’agriculture biologique qui coordonne les organisations actives dans le secteur bio. Mais c’est surtout le respect de l’environnement qui est mis en exergue par les labels bios. Pourtant, il faut noter que les produits bios sont généralement de qualité supérieure aux produits dits « normaux » consommés massivement.

L’agriculture biologique est plus coûteuse que l’agriculture non réglementée légale. Par conséquent, les produits bios sont plus chers. Cependant, grâce aux méthodes de distribution dont profitent les boutiques en ligne, avec moins d’intermédiaires entre le distributeur et le consommateur, les prix des produits bios sont bien plus attrayants sur internet. La boutique en ligne Naturellement bio offre par exemple de nombreuses réductions sur ses produits issus de l’agriculture biologique. Voici un bon moyen pour acheter bio à moindre coût.

Faites vos courses en bio sur le net

Avec la progression constante des prix, les cadis des consommateurs sont de moins en moins remplis ou coûtent de plus en plus chers. Par conséquent, de plus en plus de gens privilégient les achats en ligne sur des boutiques telles que Le Portail Bio. Moins onéreux, les produits bios que l’on retrouve sur la Toile sont plus ou moins les mêmes que l’on peut apercevoir dans les rayons des grandes surfaces et des commerces traditionnels. Faire ses courses en ligne, c’est donc un moyen de faire plus d’économie et qui ouvre au plus grand nombre l’accès aux produits bios.

14:13 | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu