Avertir le modérateur

16/08/2012

Divers types de bâches de piscine pour vous

Si vous avez une piscine creusée classique, vous voudrez peut-être envisager d'obtenir une bâche de piscine de type bâche à bulle en été ou bâche barre. Cependant, il existe une variété d'options de bâche de piscine que vous avez à choisir. En gros, vous avez quatre choix de couvertures de piscines.

bache de piscine


Il y a les bâches solaires comme les bâches à bulle, mais aussi les bâches filet pour limiter la chute de feuilles et débris dans l’eau, les bâches hivernage qui sont pour l’hiver, et les bâches de piscine de sécurité de type bâche à barre.


Le type de couverture de piscine que vous allez sélectionner dépend surtout de ce que vous allez en faire. En fait, vous pouvez même choisir de multiples bâches de piscine pour satisfaire de multiples problèmes ou des besoins.

Les bâches de piscine filet


Ces bâches sont essentiellement de grands filets qui sont destinés à capturer des feuilles seulement, mais pas nécessairement plus. Généralement, très peu de gens s’intéressent à ce type de bâche filet, et les seules personnes qui vont en avoir besoin sont ceux qui ont de grandes quantités d'arbres à proximité. Si vous souhaitez couvrir votre piscine pour l'hiver, allez plutôt chercher une bâche hivernage.

bache piscine

Les bâches de piscine d’hiver

Les bâches de piscine d'hiver sont essentiellement des bâches géantes que vous utilisez pour couvrir votre piscine lorsque vous la fermez pour l'hiver.
Gardez à l'esprit que la taille réelle de la bâche est plus grande que la taille de la piscine, de sorte que vous avez une quantité suffisante de bâche pour couvrir le périmètre et la maintenir enfoncée, soit avec des attaches spéciales, soit avec des sacs d'eau ou toute autre sorte de poids.
Si vous utilisez des parpaings pour maintenir la bâche de piscine en place, vous courez le risque de l’abîmer.

Une dernière chose avant d’aller acheter une bâche de piscine. Vous devez savoir si vous avez besoin d'une bâche de piscine de sécurité. Si vous avez des enfants ou des animaux, cela pourrait être une décision très sage afin d’éviter les accidents.

Fondamentalement, la bâche de piscine que vous choisirez dépendra de vos besoins. Si vous voulez garder les feuilles hors de votre piscine, vous avez besoin d'une bâche spéciale. Si vous voulez profiter de la sécurité en sachant que votre piscine est sûre, vous avez besoin d'une bâche de piscine de sécurité, et ainsi de suite. Il y a une tonne d'informations sur les différents types de bâches de piscine. 

18:29 Publié dans Loisirs, Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu