Avertir le modérateur

14/08/2012

La rentrée 2012 approche à grands pas

Si nous sommes toujours en période estivale de vacances scolaire, la rentrée approche à grands pas. Et pour cette rentrée 2012, le gouvernement a décidé d’avancer au 21 août l’allocation de rentrée scolaire (ARS), qui a été même revalorisée à hauteur de 25%.

 

 Grâce à cette aide financière soumise aux conditions des ressources du foyer sur l’année 2010 (l’ARS est décalée sur 2 ans) et réservée aux moins de 18 ans âgés d’au moins 6 ans, certaines familles pourront faire face aux dépenses qu’implique la rentrée des classes : fournitures scolaires, frais d’inscription (dans certains cas), frais de cantine, nouveaux vêtements, nouvelles chaussures…

Cette aide financière de l’Etat varie en fonction de l’âge de l’enfant et va de 356 euros à 388 euros. En France, près de 3 millions de foyers bénéficient de l’allocation rentrée scolaire. Mais qu’en est-il des autres ? Comment faire pour réduire les dépenses liées à la rentrée scolaire ?

Les bons plans du net pour réduire ses dépenses

Si 3 millions de foyers s’apprêtent à recevoir leur allocation rentrée scolaire, ceux qui ne peuvent pas en bénéficier du fait de revenus supérieurs à la tranche de l’allocation rentrée scolaire, mais dont les ressources sont à la limite, il peut être parfois difficile de pallier à l’augmentation significative du coût de la vie. Surtout au sortir de cette période estivale qui a vu 58% des français partir en vacances.

Très souvent, les périodes post-vacances sont difficiles à gérer sur le plan financier et la rentrée scolaire fait partie des périodes qui nécessitent le plus de frais pour les ménages, surtout ceux qui ont au moins un enfant. Mais pour pallier à la vie chère il existe quelques bons plans, notamment ceux que proposent les boutiques en ligne du net et certains sites qui répertorient les codes de promotion, le nouvel outil du consommateur.

En référençant près de 1000 boutiques en ligne et plus de 8000 codes de promotions, ce site permet aux internautes de bénéficier de petits prix sur une pléthore de produits issus d’une vaste gamme de catégories de consommation (high tech, alimentation, téléphonie, cosmétique, location voiture, agence de voyage, vestimentaire, fournitures scolaires…). Ainsi, il vous est possible de réduire vos dépenses et en cette période de prérentrée et surtout de crise économique, les réductions sont la bienvenue pour beaucoup de gens. N’hésitez plus à profiter des petits prix de la boutique en ligne Ofub pour acheter les magazines  qui aideront vos ados à réussir leur rentrée et leur année scolaire.

12:09 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu