Avertir le modérateur

13/08/2012

Fin des vacances : la rentrée en ligne de mire

Depuis le début de la crise fin 2007, chaque été voit le nombre de personnes qui partent en vacances diminuer considérablement. Cette année, seulement 58% des français ont quitté leur quotidien pour séjourner en vacances, alors qu’ils étaient encore 65% il y a à peine 15 ans. La plupart d’entre eux sont d’ailleurs déjà rentrés ou s’apprêtent à rentrer à la fin de la semaine. La préparation de la rentrée est donc dans toutes les têtes, surtout dans celles des parents.

 

Préparer au mieux la rentrée

Si les vacances scolaires ne s’achèvent qu’à la fin du mois d’août pour les écoliers et les étudiants, celles de leurs parents ne sont pas aussi longues. En moyenne, les français qui partent en vacances ne partent pas plus de 15 jours, une durée qui a d’ailleurs tendance à diminuer jusqu’à 10 jours ces dernières années. Les congés payés ou sans soldes terminés ou presque finis, les foyers parentaux ont repris, sont en train ou vont reprendre leur activité professionnelle, laissant leurs enfants entre les mains des centres aérés, des colonies de vacances ou d’une baby-sitter.

 Les vacances scolaires coûtent donc de l’argent aux foyers qui comptent au moins un enfant, et même pour ceux qui ne partent pas réellement en vacances. Mais la rentrée aussi peu s’avérer coûteuse pour les parents. En effet, entre les fournitures scolaires, les inscriptions à la cantine ou encore les inscriptions en club de sport ou en cours de musique, la rentrée fait partie des périodes de l’année lors de laquelle les dépenses sont les plus élevées pour les foyers décomptant au moins un enfant.

Achats en ligne : la nouvelle tendance pour réduire ses dépenses

Afin de préparer au mieux la rentrée et d’éviter les affluences dans les grandes surfaces et les papeteries pour acheter les fournitures scolaires de vos enfants, pourquoi ne pas utiliser les petits prix des boutiques en ligne ? En utilisant les bons de réduction Auchan, vous bénéficierez de petits prix sur tout le matériel scolaire de vos enfants et vous n’aurez pas, de surcroit, à vous déplacer dans les magasins. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent. Les achats en ligne sont d’ailleurs de plus en plus prisés. Ils permettent de réduire vos dépenses tout en continuant à consommer de façon normale. Ils offrent donc la possibilité de pallier à la vie chère.

La rentrée scolaire vous coûtera donc moins chère si vous commandez les fournitures scolaires directement en ligne et si vous profitez des codes de réduction.

13:43 Publié dans code promo, Loisirs, Shopping | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu