Avertir le modérateur

09/08/2012

Mettre un réservoir d’eau ou une citerne pour collecter l’eau de pluie

Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps de cela, où presque chaque maison avait sa propre citerne souple ou sa citerne d’eau de pluie. Mais comme les gens se déplacent de plus en plus vers les villes, nous avons commencé à utiliser l'eau de ville et les réservoirs et citernes ont commencées à disparaître.

Citerne eau de pluie


Mais en cette période où une sécheresse peu frapper à n’importe quel moment, lorsque les citoyens tentent de réduire leur empreinte carbone, les réservoirs d'eau et les citernes souples sont redevenues un incontournable des ménages et pour plus que juste des raisons environnementales. Un réservoir d'eau est bon pour l'environnement, oui, mais il l’est également pour votre style de vie et de votre porte-monnaie. Voici quelques bonnes raisons d’installer un réservoir d'eau ou une citerne d’eau de pluie à côté de votre maison ou votre entreprise.

Economiser l'eau avec une citerne d’eau de pluie

Les pénuries d'eau résultant de la sécheresse ont fait qu'il est plus important que jamais de conserver l'eau dont nous disposons. L'Australie par exemple, reçoit les précipitations les moins importantes de tous les continents habités et l'eau est la ressource la plus précieuse qu’ils aient.

Gardez de l'eau potable de la ville pour boire
Au lieu de gaspiller l'eau potable dans votre jardin, de laver la voiture ou de tirer la chasse d'eau, l’installation d'un réservoir d'eau signifie que moins d’eau potable ne sera perdue à travers des activités comme celles-ci, et plus sera disponible pour boire.

Combattre les restrictions d'eau

Les restrictions d'eau sont souvent imposées à travers un pays afin de limiter la quantité d'eau utilisée pour des activités non essentielles. Une citerne d’eau souple ou une citerne pour l'eau de pluie vous donnera la liberté d'utiliser votre propre eau recueilli sans avoir à puiser dans l'alimentation la ville par exemple. Cela signifie que vous pouvez choisir d'utiliser votre eau pour laver la voiture, arroser votre pelouse, ou pour remplir la pataugeoire pour les enfants quand il fait chaud.

Économisez de l'argent sur votre premier achat

La crise financière mondiale a fait qu'il est plus important que jamais d'être prudent avec l'argent et l'achat d'un réservoir d'eau n'est pas différent. Il y a certains pays qui font encore des généreuses remises gouvernementales locales et nationales sur les achats de réservoir d'eau, en particulier sur les réservoirs d'eau importants, ou ceux qui sont évacués vers vos toilettes ou la lessive pour un usage interne.

14:26 Publié dans Loisirs, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu