Avertir le modérateur

04/08/2012

En savoir plus sur les verrines

Lorsque vous entrez dans des magasins spécialisés dans les accessoires de cuisine ou l’aménagement de la cuisine, vous avez très certainement déjà dû voir des verrines dans les rayons.

En effet, on peut voir de plus en plus de ces verrines dans les magasins et il en existe de très nombreux types et formes qui ne seront pas toujours nécessairement faites en verre.

recette verrine, verrine

Les verrines et leurs formes

Les verrines sont très appréciées pour les apéritifs, les entrées, les desserts et pour d’autres utilisations.

Vous pourrez trouver des verrines de différentes tailles et formes qui pourront simplement ressembler à de petits verres, mais aussi à des ramequins plus ou moins larges et plus ou moins hauts.

Bien souvent, vous pourrez aussi trouver des verrines qui ne vont pas du tout ressembler à des petits verres.

Certaines verrines pourront être en forme de grosses cuillères originales, ou encore en forme de pot de diverses formes.

De plus, les verrines ne vont pas nécessairement être en verre. Il existe désormais des verrines plus ou moins cher faites de différents matériaux. Vous pourrez par exemple trouver des verrines en plastiques qui iront très bien pour des piqueniques ou quand vous les achetez toutes prêtes surgelées à moindre coût. Ce n’est cependant pas le type de verrine que vous retrouverez dans des restaurants. Pour la restauration, il y aura bien souvent des verrines en verre et en céramique ou porcelaine, et même quelque fois des verrines en plastique à condition qu’elles soient de bonne qualité et solides. Ces verrines seront tout de même plus présentables que de simples verrines jetables en plastique.

recette verrine,

Recettes de verrines

Il est vrai que les verrines sont à la mode en ce moment et qu’il est facile d’en trouver dans les magasins.

Il sera également assez facile de trouver de très bonnes recettes de verrines.

Pour vous donner quelques exemple, vous pouvez faire une verrine de pastèque et de concombre avec divers épices et de l’huile, et vous pouvez aussi facilement faire une verrine avec du caviar d’aubergine et de la faisselle en incluant des lamelles de courgettes pour la décoration.

Si vous avez envie de faire des verrines sucrées, dans ce cas vous pourrez faire par exemple une verrine de soupe de fraise au vin avec un peu de cannelle et de menthe.

11:53 Publié dans Loisirs, Shopping | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu