Avertir le modérateur

03/08/2012

Partez étudier aux quatre coins de la France grâce à TGV !

Bac en poche, vous vous apprêtez à quitter le cocon familial pour poursuivre vos études à l’autre bout de la France ?
 
TGV vous accompagne dans votre nouvelle vie d’étudiant, à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse ou bien encore Lille.
 
Fidèles usagers de la SNCF, les étudiants affectionnent depuis longtemps le train TGV pour sa rapidité, son confort et sa praticité. Idéal pour réaliser en un minimum de temps des trajets réputés interminables en voiture comme Paris-Lyon, Paris-Toulouse, Lille-Marseille...., le TGV reste bien souvent la meilleure alternative pour retrouver sa famille et ses amis le temps des congés scolaires ou tout simplement le week-end.
 
Côté budget, la SNCF et TGV ont conçu des offres adaptées pour que chaque étudiant puisse voyager en toute tranquillité, au prix le moins cher du marché.
 

Témoignages

 
“J’habite Montpellier et pars étudier à l’université de Lyon 2 en septembre. Je compte revenir tous les week-end chez mes parents. N’ayant pas de voiture, je souhaite prendre le train TGV le vendredi et le lundi matin. Quelle est pour moi la meilleure solution côté tarifs ?”, Robin, 22 ans.
 
Si vous devez prendre le TGV en France tous les week-ends, l’option la plus avantageuse reste la formule abonnement étudiant. Il permet aux élèves de moins de 21 ans, aux étudiants de moins de 26 ans et aux apprentis de moins de 23 ans de faire 9 allers simples mensuels en 2nde classe pour lesquels ils ne payent que la réservation. Au delà de ces 9 trajets en TGV, une réduction de 50% s'applique sur le Plein Tarif Loisir. Autre avantage, l’échange est gratuit et le remboursement intégral jusqu’au départ du train.
 
“J’habite Pau et pars étudier à Paris en octobre dans une école de journalisme. Au vu de la distance, je n’ai prévu de rentrer que pendant les vacances scolaires. Dans ce cas là, existe-t-il des formules particulières pour les étudiants ?” Samia, 24 ans.
 
Pour les étudiants de moins de 26 ans qui ne prendront le TGV que lors des vacances scolaires, la meilleure formule reste la carte 12-25 ans. Pour 50 euros par an, cette carte vous assure des trajets en train TGV à -25 % sur tous les trains, même à la dernière minute et parfois, jusqu’à -60% sur le Plein Tarif Loisir. Enfin, en cas d'imprévus, l’échange des billets  TGV est gratuit et leur remboursement intégral jusqu’à la veille du départ !

17:50 Publié dans Loisirs, Voyage | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu