Avertir le modérateur

27/07/2012

A l’affut d’une mutuelle pas chère

Avec un pouvoir d’achat en berne – baisse de 0,6% en moyenne par ménage en 2012- le budget santé des français continu à augmenter. La souscription à une mutuelle doit donc devenir une priorité afin d’abaisser vos charges liées à vos besoins sanitaires. Faut-il encore se munir d’une mutuelle alliant petits prix, remboursements efficients et soins efficaces !

mutuelle sénior

Pallier au « trou de la sécu » : une mutuelle pour tout et pour tous

Selon l’annonce des comptes prévisionnels présentée le 5 juillet dernier par le gouvernement, le déficit de la Sécurité sociale se résorbe moins vite que prévu en cette année 2012. Estimé à 15,5 milliards pour le régime général contre les 13 milliard annoncés, le « trou de la sécu » ne cesse donc de se creuser. Cela a donc pour effet de développer les sociétés de mutuelles et d’assurances complémentaires, dont les prestations permettent de réduire les dépenses élevées des frais de santé des français et d’augmenter les taux de prise en charge des soins liés à la santé, quels qu’ils soient : soins optiques, soins dentaires, soins d’orthodontie…

Tout le monde peut y prétendre et y cotiser. En effet, le principe de la mutuelle est d’organiser la solidarité entre ses membres. Ses fonds proviennent des cotisations de ses adhérents, ce qui permet de financer le remboursement des soins de chacun d’entre eux. La mutuelle agit donc en complément de la sécurité sociale. Cependant, les mutuelles ne proposent pas les mêmes tarifs ni les mêmes prestations.

Choisir sa mutuelle en fonction de ses besoins

L’objectif de la mutuelle est donc de répondre à vos besoins. Etant donné qu’il existe différents besoins (dentaires, optiques, hospitaliers…), il y a par conséquent diverses formules de mutuelle. Vous ne choisirez donc pas une mutuelle couvrant les frais optiques si vous avez seulement besoin d’un appareil dentaire, et vice versa.

Avant toute chose, il faut donc déterminer quels sont vos nécessités en matière de soins de santé. Après cette étape primordiale, il faut commencer par faire établir des devis auprès de plusieurs mutuelles. De cette manière, vous trouverez forcément celle qui saura répondre à vos attentes, à vos besoins et à vos déboursements. Comparer les mutuelles, fait donc partie des démarches à entreprendre lorsque vous souhaitez adhérer à une mutuelle. La meilleure manière étant d’utiliser des comparateurs de mutuelle en libre service sur internet. De cette façon, vous serez assuré de trouver la bonne formule. Dirigez-vous alors vers des sites tels que www.mutuelle-sante-comparatifs.fr/ pour y établir rapidement des devis gratuits afin de trouver la complémentaire santé la plus satisfaisante en termes de prestations et de tarifs et en corrélation avec vos besoins.

10:29 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu