Avertir le modérateur

23/07/2012

Conforama : mobilier, électroménager et objets de déco

Conforama : mobilier, électroménager et objets de déco

Depuis 1967, Conforama accompagne les français dans l’ameublement et la décoration de leur espace de vie. En proposant des produits aux différents styles -du design au moderne-contemporain en  passant par le rustique- l’entreprise française essaye de toucher le plus grand nombre, notamment en offrant des prix inférieurs à ceux de la concurrence.

Une concurrence accrue

Conforama n’est pas la seule entreprise spécialisée dans l’aménagement, l’ameublement, la décoration ou encore l’électroménager en France. En effet, l’enseigne est en concurrence frontale avec But (9,7% de parts de marché) et Ikéa, le géant suédois qui représente 16,9% de parts de marché, contre 14% de parts de marché pour Conforama. Afin de tirer son épingle du jeu, conforama propose des produits vendus en kit dans des paquets plats avec l’objectif que chaque client puisse bénéficier d’un coût de transport moins élevé et qu’il puisse le rapporter lui-même à son domicile et le monter. Dans le but de se positionner en tant que discounter, Conforama a alors ouvert un magasin Confo Déco à Lyon qui propose sept espaces à petits prix : jour, nuit, cuisine, bain, luminaire, rangement et tapis. Ce nouveau format de distribution basée également sur la vente de produits spécifiques et d’articles déjà vendus dans les magasins Conforama, a donc permis à l’enseigne de se différencier de ces concurrents et donc d’augmenter son chiffre d’affaire.

Une politique commerciale discount

Afin d’attirer les consommateurs, Code de réduc conforama propose une pléthore d’objets et d’articles de décoration pas chers, notamment sur sa boutique en ligne, qui offre de nombreuses réductions sur tout un tas de produits. En décidant de mettre l’accent sur la décoration, Conforama a parfaitement compris l’effervescence qui règne autour de la déco. On a pu effectivement constater le succès des émissions de télévision et des magazines sur ce sujet ces dernières années. En plus de la déco à petits prix, Conforama développe d’autres secteurs d’activités comme l’ameublement ou l’électroménager, ce qui permet à l’entreprise d’élargir ses parts de marchés et donc d’accroitre le nombre de sa clientèle. Avec une politique commerciale qui privilégie le discount, Conforama fait partie des premières enseignes dans le secteur de l’ameublement, de l’électroménager et de la décoration en France. Afin de profiter des petits prix de la boutique en ligne, il suffit d’utiliser les codes de promotion disponible.

17:26 | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu