Avertir le modérateur

17/07/2012

La Fnac : une distribution de produits culturels et électroniques

Spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, la Fnac, qui a été fondée en 1954, s’attache à toucher le grand public de part la diversité de ses produits mis en vente. L’enseigne connait un tel succès depuis les années 80, que l’on peut trouver le sigle Fnac sur le sol belge, suisse, espagnol, grec, italien, portugais, brésilien ou encore marocain. Bien entendu, la Fnac est également présente sur Internet, ce qui lui ouvre le marché mondial.

logo fnac.jpg

La Fnac, aussi une boutique en ligne

Internet est le média le plus utilisé dans le monde (près d’un milliard d’utilisateurs), ce qui en fait un marché de niveau international. En France, plus de deux foyers sur trois disposent d’une connexion internet et l’on peut rajouter les bornes wifi présentes dans les cafés, les bibliothèques, les restaurants ou les cybercafés. De ce fait, toutes les entreprises ont grand intérêt à se positionner sur la Toile. La Fnac ne pouvait pas y échapper. (Suivre le lien ci-présent pour se rendre sur la boutique en ligne de la Fnac).

Grâce aux paiements en ligne qui sont de mieux en mieux sécurisés, les consommateurs commencent à prendre l’habitude de commander certains produits sur internet, c’est notamment le cas pour les produits vendus par la Fnac (produits liés à la musique, la littérature, au cinéma, au jeu vidéo, au hifi, à l’informatique ou encore à la télévision). De plus, l’enseigne propose de nombreuses promotions sur sa boutique en ligne, ce qui encourage encore un peu plus les consommateurs à procéder aux achats en ligne. Le fait de bénéficier de la livraison gratuite, par exemple, incite les internautes à passer leurs commandes depuis leur lieu de connexion. Les codes de réductions, que l’on retrouve sur la Toile, sont également une source de motivation supplémentaire pour l’internaute qui passe commande. Facile à trouver, comme sur le site www.megacodereduction.com,  les codes réduc octroient de nombreux avantages économiques. Nous avons déjà mentionné la gratuité des frais de port, on peut y ajouter les réductions en euros, les rabais en pourcentage ou encore des cadeaux en supplément de la commande.

 La Fnac dispose également des droits de vente de billets de nombreux évènements (concerts, matchs de football ou de rugby, spectacles, pièces de théâtre…), dont la plupart sont commandés sur la Toile par les consommateurs. En effet,  il est plus rapide d’acheter son ticket d’entrée pour un évènement, qui plus est grâce à la mise en place des billets électroniques. 

Pour constater : code réduction Fnac

16:00 | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu