Avertir le modérateur

15/07/2012

Utiliser un récupérateur d’eau à la maison

Certaines personnes utilisent des récupérateurs d'eau et des réservoirs dans leur maison pour récupérer de l'eau. C'est un excellent moyen pour recueillir l'eau, et d'économiser sur votre facture mensuelle. La plupart du temps, les gens vont récupérer l’eau de ruissellement tels que des gouttières et le toit, qui se jettent dans un réservoir d'eau, et sont stockés pour une utilisation ultérieure. La collecte des eaux de pluie n'est pas seulement un excellent moyen d'économiser de l'argent sur l'eau, mais c’est également bon pour l'environnement, car vous allez demander moins d'eau de la part des entreprises qui fournissent l’eau chez vous. Cette eau de pluie peut être utilisée pour de nombreuses choses.

citerne.jpgcliquez sur l'image en savoir plus

Certaines personnes préfèrent être complètement auto-suffisantes,  en faisant par exemple un jardin potager et en créant aussi leur propre électricité avec l'énergie solaire ou les éoliennes, et ces gens vont généralement collecter l'eau de pluie dans des récupérateurs d’eau. En outre, ceux qui n'ont pas accès à l'eau potable, ou qui vont se soucier des contaminants de l'eau de la ville qui arrivent dans leur maison feront souvent appel à des réservoirs. Aussi, en utilisant de l'eau pour les toilettes, les machines à laver et pour laver ses véhicules, cela permettra d'économiser un peu d'argent, parce que ce sont les domaines qui vont être les plus grands consommateurs d'eau dans votre maison.

Les réservoirs et récupérateurs d'eau de pluie sont souvent construits en béton, en acier galvanisé ou en pvc. Certains autres matériaux sont parfois utilisés dans la création d'unités de collecte de l'eau telle que les barils de pluie qui sont en acier inoxydable et fibre de verre. Les réservoirs ne sont pas transparents, de sorte que l'eau stockée n'est pas exposé au soleil, ce qui permet de diminuer la prolifération d'algues, et généralement les récupérateurs d'eau de pluie sont stockés au-dessus du sol dans un endroit où l'eau propre peut facilement s'écouler dans le baril de pluie, sans de nombreux contaminants. Les matériaux qui composent ces réservoirs d'eau de pluie sont généralement résistants à des produits chimiques et la rouille.

Les récupérateurs d’eau et les réservoirs sont souvent recouverts pour empêcher les contaminants de pénétrer à l’intérieur Cela comprend les insectes et les débris ainsi que des excréments d'oiseaux et autres animaux. Les réservoirs sont spécifiquement créés pour stocker l'eau et ont un revêtement qui empêche l'eau de s'échapper.

Les récupérateurs et réservoirs d'eau de pluie sont généralement d'environ 400 litres à des millions de litres pour d'énormes réservoirs de stockage d'eau

12:02 Publié dans Shopping | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu