Avertir le modérateur

04/07/2012

Carte bleue prépayée : nouvel outil des internautes

Afin de se préserver des risques de fraudes et d’abus lors de leurs paiements en ligne, un grand nombre d’internautes se sont mis à la carte bleue prépayée rechargeable pour procéder à leurs commandes en ligne. Plus sécurisée, cette dernière permet de ne pas divulguer ses propres informations bancaires ou personnelles sur la Toile. Anonyme en dessous d’une certaine somme rechargée (en générale moins de 1500 euros), la carte bleue prépayée rechargeable s’apparente à une carte bleue classique comme les autres. Tout d’abord son aspect est semblable. Deuxièmement, comme n’importe quelle carte bleue, elle permet d’effectuer des paiements en magasins et en ligne, mais également des retraits dans les distributeurs. Enfin, elle ne nécessite pas l’ouverture d’un compte, ne peut pas entrainer de découverts et ne peut donc pas être saisie.

Des achats en ligne sécurisé

Auparavant pour réaliser un achat en ligne, l’internaute devait, avant l’invention de la carte bleue prépayée rechargeable, faire entièrement confiance dans les boutiques en ligne dans lesquelles il faisait ses achats. Il était en effet plus facile de s’emparer des informations bancaires qu’aujourd’hui avec le système de carte bleue prépayée. Cette dernière garantit donc une sécurité optimale de paiement et assure l’anonymat du consommateur. L’internaute se sent donc plus serein, peut donc procéder plus facilement à l’acte d’achat et participe plus facilement aux ventes Amazon, par exemple, l’entreprise de commerce électronique par excellence, spécialisée dans la vente par correspondance de produits culturels (livres à l’origine, mais aussi désormais des CD, des DVD, des appareils photo, et plein d’autres produits informatiques ou d’équipements de maison…).

La sécurité de paiement, de plus en plus optimisée et garantie, est un des facteurs de l’augmentation des ventes en ligne par correspondance. On peut également « mettre dans le même sac » l’essor des cartes bleues prépayées, de plus en plus diffusées sur le net.

Les petits prix des boutiques en ligne

 Si la sécurité de paiement est très certainement le facteur primordial de l’acte d’achat en ligne des internautes, les petits prix font également partis des prérogatives des internautes. Grâce à la concurrence qui règne sur la Toile, mais aussi grâce à une distribution comprenant moins d’intermédiaires, les boutiques en ligne proposent des prix le plus souvent inférieurs à ceux pratiqués dans les rayons des magasins et des grandes surfaces. Il est ainsi plus économique de faire ses courses de la vie de tous les jours sur la boutique en ligne Auchan-direct que de se déplacer en grande surface ou dans les commerces de proximité. En effet, les promotions sont plus nombreuses et avantageuses.

Les achats en ligne sont de plus en plus prisés puisqu’ils sont plus sécurisés désormais grâce à la carte bleue prépayée, mais également plus économique grâce aux code de promotion disponible sur certains sites et boutiques en ligne.

14:18 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu