Avertir le modérateur

29/06/2012

Quel réchaud de camping choisir

Choisir le bon réchaud camping gaz peut sembler être quelque chose de difficile pour la personne qui n’y connaît pas grand-chose et qui souhaite aller faire du camping de temps en temps. Il est donc important d’avoir les bonnes informations et aussi de savoir ce que vous cherchez avant de vous lancer dans l’achat d’un réchaud camping gaz.

réchaud de camping,matériel de camping

Voici donc quelques conseils utiles pour vous aider à faire votre choix quand vous voulez acheter un réchaud camping gaz et d’apprendre ce dont vous avez besoin.

La vaste sélection de réchauds de camping avec des termes techniques qu’un profane ne comprendrait pas peuvent être effrayant pour certains qui n’ont pas que l'expérience quand il s'agit de camping et l'achat des réchauds de camping. Toutefois, l'achat du poêle de camping n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître.
Voici quelques facteurs que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'un réchaud de camping. Avec ces informations et des conseils simples, la sélection et l'achat seront beaucoup plus facile.

Les marques de réchaud de camping ont des produits avec un, deux et des réchauds de camping avec plus de brûleur. Ce que vous devriez opter pour vous devrait dépendre du volume de la cuisine que vous avez l'intention de faire. Si vous êtes seul, un réchaud de camping avec un ou deux brûleurs peuvent faire l’affaire, mais si vous avez l'intention de faire du camping avec toute la famille ou d'un plan d'avoir une fête au camping avec un groupe d'amis, optez pour un réchaud de camping qui a deux ou plusieurs brûleurs pour sauver le temps de cuisson.

Après avoir décidé de la taille du réchaud de camping qui est adapté à vos besoins de camping, la prochaine chose à considérer est le type de carburant que vous aurez envie d'utiliser. Vos options de carburant sont le propane, le gaz blanc, l'essence sans plomb, le butane ou le kérosène. Toutefois, il est surtout recommandé d'utiliser soit du propane ou du gaz blanc seulement.
Sur l'ensemble des réchauds de camping, ceux qui sont alimentés par le gaz blanc vont produire le plus de chaleur. Il est aussi plus respectueux de l'environnement car il brûle proprement sans aucune odeur ou effet sur le goût des aliments, et produit moins de déchets.

La plupart des réchauds de camping, qui sont alimentés avec du gaz blanc fonctionnent sur le système dual fuel qui signifie que le poêle peut fonctionner soit au gaz blanc ou l'essence sans plomb. Cependant, il est préférable que vous utilisiez uniquement du gaz blanc, sauf si quand vous êtes en camping vous ne pouvez pas en acheter.

Les réchauds de camping au propane, d'autre part sont plus simples et plus faciles à utiliser, mais pèsent beaucoup plus lourd par rapport au gaz blanc. Mais les réchauds au propane de camping sont également d'excellents choix en raison de leur facilité à faire fonctionner et enflammer et de bonnes performances dans les climats chauds et à basse altitude.

Un réchaud de camping est l’outil idéal pour faire la cuisine au camping. Cependant, il peut être intéressant d’avoir aussi des chaises de camping et d’autre mobilier de camping pour mieux manger.

16:02 Publié dans Loisirs, Shopping | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu