Avertir le modérateur

26/06/2012

Les fermes laitières et les équipements

Une ferme laitière est un établissement agricole voué à la collecte et le maintien des animaux élevés pour leur lait. Classiquement, une ferme laitière va abriter des vaches, mais il est également possible d'élever des chèvres, des moutons, yacks, et d'autres animaux pour leur lait. L'objectif d'une ferme laitière est de produire des volumes élevés de bonne qualité, et de vendre les produits dans les régions environnantes.

Les êtres humains ont élevés des animaux pour leur lait pendant des siècles, mais les fermes laitières ne se sont pas vraiment développées jusqu'à ce que les gens trouvent la façon de traiter le lait en toute sécurité. Historiquement, de nombreuses communautés avaient un peu de lait des animaux qui ont été manipulés et conduits en commun, et des établissements tels que les abbayes pouvaient garder des animaux dans le but de la fabrication du fromage et d'autres biens à la vente. Les agriculteurs individuels et des propriétaires fonciers généralement faisaient leur propre lait et du fromage selon les besoins avec leurs vaches, les moutons et autres animaux.

Avec l'avènement des réservoirs de stockage, la pasteurisation, la réfrigération, et les routes accessibles aux camions de lait dans les années 1800, la ferme laitière moderne a commencé à évoluer. La plupart des fermes laitières ont aujourd'hui un grand nombre d'animaux, dans les centaines ou des milliers, par opposition à des dizaines trouvés sur de petites fermes à travers le début du 20e siècle, et ils produisent d'énormes quantités de lait.

La ferme comprend des pâturages et des abris pour les animaux, avec des zones pour abriter les vaches pendant qu’elles travaillent et donnent naissance à leurs petits. Les fermes laitières conservent généralement un taureau sous la main, ou des semences pour l'insémination artificielle afin d'avoir accès à de bonnes lignées, et elles ont aussi une installation connue sous le nom une salle de traite, où les vaches sont traites et le lait récupéré. Historiquement, cela été fait à la main, mais les salles de traite modernes utilisent généralement les machines à traire. Le lait est transporté dans des tubes stériles à des réservoirs de sorte qu'il peut être testé pour les agents pathogènes avant d'être mis en commun sur un camion de lait. Le camion de lait transporte le lait dans un centre de traitement par la suite.

Une ferme laitière peut aussi avoir des champs dans le but de cultures fourragères, à réduire les coûts de la ferme. Les elevage de bovins qui desservent les marchés spéciaux comme les gens qui recherchent des produits organiques peuvent également être trouvés.

14:38 Publié dans Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu