Avertir le modérateur

05/06/2012

Le printemps du code promo

Grâce au code promo, un grand nombre de consommateurs en profitent pour renforcer et accroitre leur pouvoir d’achat. Il est vrai que depuis le début de la crise économique qui traverse la France, le pouvoir d’achat des ménages et des foyers français n’est plus au beau fixe. Les conséquences de cette baisse constatée s’en font ressentir jusqu’aux portes de la consommation. En effet, les personnes issues des couches populaires et même de la classe moyenne, parviennent plus difficilement à boucler leurs fins de mois et sont donc plus enclins à réduire leurs dépenses qu’à les augmenter. De ce fait, la consommation perd du chemin et la croissance économique ne décolle plus. Pour remédier à cette situation compliquée, les boutiques en ligne proposent alors de nombreuses promotions afin d’inciter les consommateurs à recourir aux achats en ligne, qui sont de surcroit généralement moins chers qu’en magasin ou en grande surface.

Concurrence et code promo vont de pair sur internet

En plus d’être un lieu voué à la communication et à l’information, Internet est un espace de consommation par excellence. En effet, le nombre de boutiques en ligne ne cesse de croitre ces dernières années, tout comme le nombre de leurs  « e-clients » d’ailleurs. De plus en plus d’internautes procèdent effectivement aux achats en ligne, plus avantageux que ceux fait dans les rayons des grandes surfaces ou ceux des commerces de proximité.

Avec l’augmentation de la TVA et par conséquent des prix, les consommateurs privilégient désormais les achats en ligne. En  commandant leurs courses de la vie de tous les jours sur internet par le biais d’un code de promotion Coursengo, par exemple, les consommateurs constatent que leurs tickets de caisse s’allègent de façon conséquente. En effet, les réductions octroyées par cette boutique en ligne, comme celles offertes par les autres « e-commerces » d’ailleurs, permettent de réduire efficacement le montant de ses dépenses. Il devient donc plus économique de faire ses courses en ligne que de les faire en supermarchés, bien que ces derniers pratiquent également quelques promotions.

Grâce à la concurrence que se livrent les boutiques en ligne, on peut distinguer pour un même produit des différences de prix importantes. De ce fait, les boutiques en ligne proposent chacune des promotions afin d’être plus attractives que leurs concurrentes. L’exemple de Free, rappelle l’importance de la concurrence dans la déflation des prix. En effet, en sillonnant internet, il vous est possible de découvrir des offres promotionnelles Bouygues Telecom, pour ne citer que cet opérateur téléphonique, qui vous permettront de réduire vos factures de téléphone et de changer de mobile à moindre coût. Et ce type de concurrence ne s’arrête pas à la seule téléphonie. Il est effectivement possible de faire son shopping à moindre coût grâce au code réduc Fashion chic ou celui d’une autre boutique d’ailleurs.

Les codes promo fleurissent donc de plus en plus sur internet et sont peut-être bien la clé, en tout cas à court terme, pour renforcer votre pouvoir d’achat.

07:23 Publié dans code promo, Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu