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15/05/2012

Codes réduc : des affaires en or

Les codes réduc servent avant tout à proposer des offres attractives aux consommateurs. Bien entendu, leur aspect marketing n’est pas à négliger. Les boutiques en ligne ou « e-commerce » les mettent à disposition pour promouvoir des articles ou des services. On ne peut d’ailleurs presque pas quantifier le nombre de ces « e-commerces » proposant des offres promotionnelles. La plupart, pour ne pas dire la totalité, propose des réductions en pourcentage, des rabais en euros, des cadeaux en supplément de la commande ou bien la gratuité des frais de transport.

La diversité des « e-commerces »

Le web est en libre service (bien entendu il faut détenir une connexion, Noos Numericable par exemple), ce qui implique que tout le monde peut décider d’y ouvrir un commerce, une boutique en ligne, un site internet (information, site de rencontres, réseaux sociaux…). L’Internet s’est donc construit comme un marché où tout peut se vendre ou s’acheter à moindre coût. Toutes les catégories sont représentées sur le net : de la haute technologie à l’alimentation en passant par la téléphonie, le vestimentaire ou l’industrie cosmétique, tous ces domaines bénéficient d’une visibilité accrue sur la Toile.

L’objectif premier d’une boutique en ligne est de « convertir » ses visiteurs en clients potentiels. En d’autres termes, les offres proposées sur un « e-commerce » doivent être assez attractive pour inciter l’internaute à faire ses achats sur ce dernier. Pourtant l’attractivité de l’offre (généralement un prix bas) ne suffit pas. Sa fiabilité et son bénéfice pour le consommateur doivent être très clairement mis en avant. De plus, le « e-client » doit pouvoir retrouver quelques références dans ce qu’il projette éventuellement d’acheter. Les prix d’indiqués doivent lui parler. Ainsi, le consommateur se tournera souvent sur des enseignes ou des produits dont il connait la référence. Les habitués des produits Yves Rocher, seront donc plus attirés par les promos Yves Rocher que par celles des autres boutiques de cosmétique, à moins qu’ils ne trouvent moins cher ailleurs.

Un code promo attractif

L’utilisation d’un code promo présume tout d’abord que le client a une entière confiance dans le site qui lui met à disposition. Dans un second temps, il est utilisé par le consommateur parce qu’il lui assure un investissement garanti et rapide. De ce fait, un code promo Betclic satisfera parfaitement son utilisateur parce qu’il aura le sentiment d’un retour sur investissement rapide et concret.

Le secret d’une offre attractive réside donc dans le bénéfice perçu par le consommateur. Dans sa rapidité et sa fiabilité. 

18:22 Publié dans code promo, Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
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