Avertir le modérateur

10/05/2012

Equilibrer ses dépenses grâce aux codes promo

La situation économique actuelle oblige un grand nombre de consommateurs à utiliser les codes promo mis en libre service sur des sites spécialisés en la matière. Ils permettent à leurs utilisateurs de bénéficier de réductions en euro, de la gratuité des frais de livraison ou bien de recevoir des cadeaux en supplément de leur commande. Cette méthode de consommation est donc devenue de plus en plus prisée par les consommateurs en proie aux difficultés financières causées par la crise économique qui traverse l’Europe et par conséquence la France.

Codes promo et pouvoir d’achat

Le marché financier dicte actuellement la valeur des choses : notamment celle du travail, celle de la monnaie et celle des produits de consommation. A l’heure actuelle, les valeurs de l’emploie et de l’euro sont en baisse alors que le prix des produits de consommation sont en hausse généralisée. Les prix de l’essence et des denrées alimentaires sont les premiers à connaitre ces augmentations et ces fluctuations. Cette situation se traduit donc par une baisse du pouvoir d’achat des consommateurs qui n’ont d’autres choix que réduire leurs dépenses  ou de « consommer malin », c'est-à-dire chercher les bonnes affaires à réaliser, comme les promotions ConsoGlobe dans le cas des denrées alimentaires.

 La plupart des bons plans se trouvent sur internet. Un média qui ne cesse de s’accroitre au fil des années et qui est devenu un espace privilégié de commerce. En effet, internet est un véritable marché où tout peut s’acheter ou se vendre : de la haute technologie à l’alimentaire en passant par la téléphonie ou le multimédia, les meilleurs codes réduc discounteo se trouvent sur des sites spécialisés.

Les entreprises en ont donc fait un vecteur marketing et un lieu de commercialisation efficace et privilégié. Avec des millions d’internautes, la Toile dispose d’avantages de poids sur les autres marchés : la visibilité et la concurrence en sont les principaux. En effet, plus votre société ou votre enseigne est visible plus elle appelle à la consommation. Et plus la concurrence est forte, plus les prix baisses. La téléphonie en est le parfait exemple. L’arrivée de Free sur le marché des opérateurs téléphoniques a bouleversé la compétitivité entre ses concurrents. Preuve en est, les prix ont nettement diminué depuis l’offre de Free. Beaucoup de clients ont alors eu recours aux offres promotionnelles Orange Mobile pour abaisser le coût de leurs factures.

De nombreux consommateurs parcourent donc le net à la recherche des bonnes affaires à saisir afin d’équilibrer leurs dépenses et d’augmenter par la même occasion leur pouvoir d’achat. 

 

18:05 Publié dans code promo, Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu