Avertir le modérateur

01/05/2012

Boulanger : le spécialiste multimédia et électroménager

Créée dans les années 50 par les frères Bernard et Gustave Boulanger, l’entreprise éponyme (Boulanger) se focalise à l’origine sur une activité de service après-vente. Son expansion arrive à son paroxysme avec l’entrée dans son capital en 1983 du groupe Mulliez, qui est issu de la famille du même nom, l’une des plus fortunées d’Europe, et surtout par sa prise de contrôle totale de l’entreprise en 1986. C’est à cette époque que la société Boulanger, présente alors seulement à Lille, se développe à l’échelle nationale.

Les années 90 marquent également un tournant décisif dans l’expansion du groupe Boulanger. En effet, la société s’attaque alors au marché des nouvelles technologies de l’information, notamment l’espace multimédia. Ce nouveau marché ouvre les portes de l’international à l’entreprise, qui développe des magasins sur tout le territoire français et en Espagne.

L’émergence d’Internet : pour un développement exponentiel

Les années 2000 voient quant à elles se développer internet, qui devient en plus d’un média et d’un réseau social de premier plan, un véritable marché concurrentiel. En effet, internet est devenu en quelques années un espace de vente et d’achat privilégié, notamment parce que les prix retrouvés sur la toile sont généralement moins élevés qu’en magasin ou qu’en grande surface. Le code promo boulanger permet alors de bénéficier d’offres très attrayantes et attractives sur des produits multimédias comme la presse numérique par exemple.

En concurrence avec Darty, le leader dans ce secteur d’activité et de commerce qui propose également des codes réducs Darty, Boulanger offre la possibilité à ses clients d’obtenir des remises intéressantes pour toute commande en ligne supérieure à 100 euros. En ces temps de crise, ce type d’offres promotionnelles ne se refuse pas, il s’utilise. En effet, avec la baisse constatée du pouvoir d’achat, les domaines de l’informatique, de la haute technologie et de l’électroménager, entre autres, souffrent d’une baisse globale de la consommation. Afin de relancer cette activité commerciale en nette diminution, l’entreprise procède, comme la plus part de ses concurrents, à des rabais conséquents sur ses produits et ses articles. Ses partenaires, dont les produits sont en vente sur la boutique en ligne de Boulanger, offrent également des réductions sur leur propre boutique en ligne. C’est le cas d’Apple qui propose des promotions Apple store.

Présent sur tout le territoire et sur internet, l’entreprise Boulanger dispose de moyens adéquats à son développement commercial et marketing. Les promotions retrouvées sur sa boutique en ligne s’ajoutent de surcroit à ses prédispositions idéales.

 

07:14 Publié dans code promo, Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu