Avertir le modérateur

18/04/2012

Code promo : au cœur des opérations marketing

Le code promo a pour objectif premier de stimuler les ventes de produits et d’articles commerciaux en proposant des réductions sur leurs prix ou même la gratuité de leurs frais de livraison. On peut donc parler de technique de communication commerciale qui permet de développer au maximum la consommation en s’appuyant notamment sur des avantages économiques pour le consommateur. Le code promo permet également aux distributeurs de référencer un plus grand nombre de produits issus d’un large éventail de catégories. La promotion doit alors inciter le consommateur à acheter et donne, par la même occasion, l’opportunité aux marques et aux entreprises de modifier positivement leur image marketing. Elle offre la possibilité d’élargir la cible des consommateurs et donc de séduire un plus grand nombre de personnes, dont les prix de certains articles étaient à priori un frein dans leur démarche de consommation. Le code promo est donc au cœur des gestions marketing, qui cherchent à déterminer les offres de biens et de services en fonction des attitudes des consommateurs. Il permet d’influencer et de satisfaire les besoins et les demandes des consommateurs. En d’autres termes, la promotion s’apparente à de la publicité incitative dont l’objectif principal est de développer le désir et l’attrait des consommateurs.

Le code promo : à la découverte de nouveaux produits

Les codes de promotion permettent d’accroitre la découverte de nouveaux domaines ainsi que la visibilité de nouvelles marques. Cependant, en ces temps de crise, le pouvoir d’achat des français est en pleine décadence du fait de deux facteurs primordiaux : l’augmentation du coût de la vie et la stagnation des salaires en parallèle. Les ménages et les foyers français ne parviennent donc plus à consommer sans avoir à se priver. Les offres promotionnelles permettent cependant d’abaisser certaines barrières en incitant les gens à consommer des produits nouveaux, aux prix plus abordables. La téléphonie et l’ADSL, par exemple, sont au cœur des innovations commerciales et développent constamment de nouveaux services afin d’accroitre toujours un peu plus la compétitivité entre les opérateurs concurrents. Le code réduc Noos Numericable permet donc, par exemple, de bénéficier d’avantages économiques ou en nature (installation offerte) très intéressants.

D’autres secteurs sont sujets à des innovations et à des promotions constamment renouvelées, notamment le milieu de la mode, qu’elle soit vestimentaire, artistique ou décorative. Le code promotion deco en vogue vous donne l’opportunité de relooker l’intérieur de votre espace de vie en étant toujours dans la mouvance de la mode, dans l’esprit des nouvelles tendances et cela à des prix tout à fait exceptionnels.

Le code promo donne donc l’occasion aux consommateurs d’essayer des nouveaux produits et donc de varier ses achats. 

13:54 Publié dans code promo, Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu