Avertir le modérateur

23/02/2012

Les fonctionnements de la promotion commerciale

La promotion commerciale consiste à développer les ventes d’un produit sous l’égide de promotion de vente. Les promotions se classent dans trois catégories méthodiques : la promotion sur les prix, comme les offres spéciales, la vente par lot ou les soldes. Les promotions par articles et celles par les jeux comme la loterie ou les concours. Nous nous intéresseront ici aux promotions du web qui fonctionnent par l’intermédiaire de code promo et donc d’affiliations avec des boutiques en ligne.

Une stratégie de vente : l’offre et la demande comme points d’orgue

En ces temps de crise la situation de la consommation est au plus bas. En effet, il est devenu compliqué pour les ménages et foyers français de finir leur fin de mois sans déficit. L’heure est donc à la limitation de la consommation étant donné que le pouvoir d’achat des français a diminué notablement depuis les dix dernières années et les récentes crises financières et économiques qui ont touché l’Europe et le monde. Comment relancer alors l’économie et le pouvoir d’achat sans augmenter les prix ?

Pour beaucoup de consommateurs, les offres promotionnelles sont devenues une nécessité, un réel besoin. Ainsi, les grandes surfaces et les grandes marques ont dû s’adapter à la baisse du pouvoir d’achat des français. Elles ont donc changé leur stratégie commerciale en intégrant plus nettement l’offre promotionnelle dans leurs manœuvres marchandes. De plus en plus de partenariats avec des sites proposant des codes réduc ont donc vu le jour. Megacodereduction.com fait partie de ces affiliations devenues nécessaires pour les entreprises marchandes et la demande du consommateur.

Le code promo et ses avantages

Faire des économies est devenue une priorité pour le consommateur. Mais comment y parvenir sans avoir à se priver ou avoir à choisir la moins bonne qualité? Le code promo Houra permet de faire ses courses en ligne et de bénéficier de réductions en euro ou en pourcentage sur vos achats et parfois même la gratuité des frais de livraison, afin de réduire considérablement ses dépenses. Une alternative intéressante pour tous les consommateurs et les consommatrices. Pour profiter de ce service gratuit, il suffit de s’inscrire à la newsletter de megacodereduction.com afin de recevoir les dernières offres du moment ainsi que les codes de réductions. Pour l’achat de ses vêtements ou ceux de ses enfants, le code promo Promod permettra de refaire sa garde robe avant l’arrivée du printemps.

 Une tactique inéluctable pour relancer la consommation en particulier et par conséquent l’économie en général. 

12:20 | Lien permanent | | |

15/02/2012

Les bons de réductions du net : des offres exceptionnelles à saisir

Si vous êtes toujours à la recherche de la bonne affaire, du bon plan qui vous permet de faire des économies sur tout et n’importe quoi, megacodereduction.com doit être votre alternative à la vie chère. Grâce à son code réduction sur une multitude de catégories d’articles, vous bénéficiez d’offres promotionnelles uniques, que vous trouvez seulement sur internet et megacodereduction.com.

 

Chaussures et mode en ligne : code promo zalando

En ce jour de la fermeture de ce mois de soldes, les dernières bonnes affaires sont plus que rares. Même en sillonnant tous les magasins et leurs rayons, il est difficile de tomber sur la paire de chaussures de son choix ou même parfois de sa taille. Le code  pour une promo zalando vous offre donc la possibilité, cette fois, d’explorer les pages internet de Zalando qui vous proposent une multitude de types et de couleurs de chaussures à prix réduit, et ce, tout le long de l’année. En quelques clics et une simple inscription à la Newsletter de , vous aurez l’opportunité de bénéficier des meilleures offres sur une large gamme de produits.

Une aubaine pour les parents !

A seulement un mois du printemps, les nouvelles collections commencent à fleurir et le temps devient de plus en plus clément. Finis les grosses doudounes, les bonnets et les gants en laine, la collection d’hiver s’apprête à rentrer au placard. Comment faire pour renouveler la garde de robe de vos enfants à coût réduit, alors que les soldes viennent de s’achever ? vous répond sans détour, en vous proposant un code tape à l’œil, la marque de vêtement des jeunes garçons et des jeunes filles, à la mode. Rendez-vous donc sur le site des meilleures affaires et promotions, qui vous redirigera vers les codes promotions de votre choix, mais surtout sur des produits dont vous avez besoin.

Des produits de beauté à coût réduit

Les grandes marques pratiquent la plupart du temps des prix élevés, c’est donc pour cela que megacodereduction.com vient à votre secours. Qui a dit que seuls les plus fortunés pouvaient s’offrir des produits de qualité ? En surfant sur internet, il vous est maintenant possible de trouver un moyen pour vous acheter des choses que vous n’auriez même pas imaginé vous offrir en passant devant les vitrines des grandes firmes. Les parfums et produits de beauté font partis de ces produits et Sephora en est l’égérie. Grâce au code promo de megacodereduction.com vous détenez le pouvoir de vous faire beau ou belle sans avoir à dépenser une fortune !

15:50 Publié dans code promo, Web | Lien permanent | | |

07/02/2012

Quand la grande distribution nous donne du rêve en conserve

La France est un peu divisée. D’un côté, elle tient à préserver tous ses commerces de proximité. Très attachée à ses bars, ses boulangeries, sa presse, tous les villages qui aujourd’hui n’ont plus ces commerces s’en trouvent appauvri au niveau budgétaire et social. De l’autre, elle consacre son argent dans une autre filière de l’économie, celle de la mondialisation.

L’origine de notre état actuel vient de la venue de la grande distribution il  y a une cinquantaine d’année. C’était au départ une idée attrayante pour beaucoup, dont peu de consommateurs ont perçus les conséquences à long terme. Il y a eu alors les premiers contestataires, qui ont ouvert des points de vente proposant des produits bio par exemple, et surtout des produits locaux. Avec les cagettes de poireaux par terre, les céréales en vrac, et des légumes du quartier, cet environnement proposait un univers loin de celui du code promo classique, mise en place par les grandes chaînes.

Comme à son habitude, la France a trouvé loufoque toutes ces démarches de protection de nos produits. Il lui aura fallu pas moins de 20 ans pour que ceci rentre dans les mentalités, et soient d’ailleurs maintenant complètement à la mode de préserver l’équilibre de la planète et de vouloir sauvegarder nos agriculteurs et nos terres.

En effet, aujourd’hui, ce qui est loufoque, c’est de ne pas manger bio, de ne pas faire attention à sa santé, et autres petites fantaisies de ce genre. Beaucoup se placent en tant que moralisateurs, gardiens de la paix de l’humanité à qui veut bien l’entendre. Ces mêmes personnes n’ont pas compris à quel point cette idée ne vient pas d’eux. Cette idée vient tout simplement d’un travail de fond de la part des grandes chaînes de distribution, qui à un moment donné a bien perçu la portée commerciale de ce type de vente. Mélangeant leurs offres avec leur code reduction sfr, ils alternent entre ce domaine et le développement de leurs rayons en bio. Mais contrairement à ce que beaucoup semble penser, la grande distribution ne s’intéresse pas à la planète. Elle s’intéresse à son chiffre d’affaire, par tous les moyens que ce soit.

Ceux qui autrefois étaient traités de fous, sont maintenant vus avec un angle d’intérêt de business. Les vrais consommateurs qui ont compris l’économie mondiale ne cherchent pas à acheter à tout prix du bio, faut il que ces produits fassent le tour du monde pour arriver chez nous. Les vrais défenseurs achètent local, bio ou pas.

Ils ne sont pas exclus du système économique classique et vivent comme tout le monde, profitant de temps en temps de code reduction sarenza par exemple. Mais ils ont bien conscience que si demain une niche de business se présente, le système actuel fera tout pour nous faire rentrer dans la tête que c’est bénéfique pour nous.

11:23 Publié dans code promo, Shopping | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu