Avertir le modérateur

25/01/2012

Le prix de la téléphonie mobile

Avec son entrée fracassante dans le monde de la téléphonie mobile en début de mois free à obliger tous les autres opérateurs à réagir.

Certains avait très bien anticipé l’évènement et préparant une offre alternative. L’on retrouve une offre d’Orange avec SOSH, B & YOU pour Bouygues Télécom pour les acteurs majeurs. Nous avions vu déjà arrivé l’offre de la Poste l’année passée qui proposait déjà des forfaits à petits prix. D’autres proposait un code réduction très avantageux.

Le low cost du mobile

Il faut dire que les grands opérateurs avaient fait de tels investissements pour les croissances externes qu’ils ne pouvaient l’impacter aux consommateurs. Ces derniers ont payé la facture de la folie des grandeurs qu’ils ont tous eu dans les années 2000.

Maintenant, voilà qu’apparait leurs compagnies à bas prix. Comment peuvent-ils parvenir à proposer des tarifs si inférieurs à ceux de leurs offres traditionnelles ?

Il supprime les frais d’agence que nous avons vu ouvrir par milliers ces dernières années. Plus de frais de personnel, plus de frais de structures plus de stocks. Mais aussi ils arrêtent de nos prendre pour des vaches à lait.

Le fait de ne plus aller en agence a de sérieuses répercussions sur les usagers. Il ne sera plus possible d’aller choisir de visu son téléphone ou de se faire changer la puce en cas de changement d’appareil. Pour celles et ceux pour qui la technique reste un mystère, la prise en main d’un nouveau téléphone deviendra difficile. Pour ceux-là, ils devront rester chez leur opérateur et de prendre une réduction SFR pour bénéficier d’une remise.

Les trois grands feront tout pour conserver leurs parts de marché. Comme dans de nombreux secteurs, nous voyons maintenant apparaitre le low cost dans la téléphonie. C’est parfait pour le pouvoir d’achat mais cela à d’autres incidences sociales comme la réduction de postes et l’externalisation des services comme le support technique.

Le low cost est une bonne chose pour l’individu et est très néfaste pour le collectif.

Choisir son opérateur

En conclusion tout dépend de ses besoins et le prix peut être un. Ceux qui ont plusieurs ados à la maison connaissent la chanson et surtout les disputes.

Le bon choix d’une famille est peut-être d’avoir plusieurs opérateurs. En effet  pour les anciens les traditionnels et pour les jeunes les low cost. Pour les parents un code réduction orange mobile et pour les plus jeunes l’offre avec le plus petit  avec service minimum (pour ne pas dire sans).

08:26 Publié dans code promo, Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu