Avertir le modérateur

18/01/2012

L’utilité du code promotion

Nous avons par habitudes, par goût et parfois par paresse achetons bien souvent les mêmes choses et les mêmes marques.  Nous aimons rester dans le connu et nous avons donc tendance à manger et à nous vêtir de la même manière. Parfois un ami, un membre de la famille nous fait découvrir de nouvelles saveurs ou un style de vêtements.

Nous changeons doucement de comportements de consommation mais les industriels et la distribution estiment que la vitesse du changement est trop lente.

Le code promotion et réduction

C’est devenu un des moyens qu’utilisent les services marketing pour nous inciter à découvrir les nouveautés. Le code promotion participe de la notoriété de la marque ou de l’enseigne mais surtout facilite l’acte d’achat par le portemonnaie. En effet entre la découverte d’un produit et l’opportunité financière le code promotion trouve toute sa mesure.

Ce principe de  remise fonctionne tant que certains consommateurs ne passe uniquement par le système des remises et internet est l’arme ultime. Il a de nombreux sites qui y sont entièrement consacrés. A la longue, l’on finit par ne plus rien acheter sans un rabais quelconque.

Mais les prescripteurs d’achats sont principalement les plus jeunes. Plus qu’une remise, c’est la publicité qui met en scène les produits qui leurs sont destinées. Et c’est le meilleur argument. Une remise de 50 % sur le deuxième achat ne les concerne absolument pas. Les enfants sont sensibles à la publicité et aux effets de mode des cours d’école. Il ne reste plus aux parents de trouver le bon magasin avec le prix le plus bas. C’est là que peut intervenir un code reduction tape à l’œil par exemple pour les vêtements et sur megacodereduction il y a un code pour chaque chose.

Les parents sont plus sensibles à l’aspect prix, c’est un élément important bien sûr mais la qualité du produit est essentielle. Les gens commencent à être de plus en plus méfiants et sollicité facilement les autres consommateurs par le biais des forums et de commentaires. Tout n’est pas d’une grande véracité mais plusieurs commentaires dans un sens comme dans l’autre donne une tendance sur la qualité du produit ou du service. Les marques ne les prennent pas la légère et sont sensibles aux messages peu favorables.

Alors pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de ces pratiques pour votre prochain achat de téléviseur pensez à prendre un code reduction boulanger et ainsi rentrer dans la catégorie des consommateurs malins.

 

14:14 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu