Avertir le modérateur

16/01/2012

Le premier week-end des soldes 2012, le premier bilan

Ce fut surement le deuxième rush après celui de mercredi. Le premier week-end des soldes est traditionnellement un moment fort. Mais le fut-il cette année ?

Surement moins que les autres et les premières impressions des tiroirs caisses ne laissent pas présager que 2012 sera un grand cru.

En plus de la crise économique et de l’atmosphère morose du moment, voilà que la France perd son triple A. Les médias s’en sont donnés à cœur joie en annonçant la nouvelle et son cortège de problèmes à venir. Moins de crédit, la récession, etc… Et le premier réflexe et de fermer les robinets des dépenses. Finis veau, vache lait, la rigueur des budgets familiaux est de mise.

D’ailleurs pour celles et ceux qui ont arpenté ce dernier samedi les centres commerciaux ont pu constater que la matinée fut très calme et l’après-midi quasiment à l’égale des autres samedis de l’année.

Mais où était passés les consommateurs ?

C’est sur le web que beaucoup et cela dès mercredi que les soldes ont connus le plus de succès. De plus comme il y a plus urgent que de s’acheter de nouvelles bottines, les internautes ont préféré acheter et malin avec un code promotion traditionnel.

En effet, se faire plaisir passe bien après que l’indispensable. C’est l’objet de certains site internet : proposer des bon plus et des codes de réduction et cela toute l’année et sur tous les produits de consommations et les services comme peut le faire megacodereduction.com. De plus la facilité pour dénicher les bonnes affaires sur internet est surement le premier facteur des achats sur le net.

Mais parfois les boutiques traditionnelles réservent de véritables bonnes surprises. Pour une paire de bottines de marques, elle était soldée sur internet à 340 € et trouvée en boutique à 120 €. Et c’est un site dont nous avons déjà parlé.

Pour les chaussures de toutes les façons faire ses achats en temps utile avec un code Sarenza est surement préférable qu’à ces pseudos solde d’autant que bien souvent des internautes ont laissé des commentaires et des notes sur tel ou tel code réduction.

Les soldes 2012

 Pour en revenir au bilan de ces soldes d’hiver 2012, il est déjà possible de dire, sans être devin, qu’elles seront surement inférieures à celles des années précédentes pour une bonne raison, c’est que les temps sont durs également pour les magasins et les fausses ventes à perte ne doivent pas faire légion.

Alors ne soyons pas dupes et profiter des remises quand il est nécessaire car payer moins c’est aussi acheter moins et mieux comme avec un code pour une reduction boulanger. C’est le début d’un budget maitrisé.


18:50 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu