Avertir le modérateur

12/01/2012

Les soldes 2012 sont bien parties, hélas !

Comme chaque année, l’on a pu voir aux informations que les soldes créaient le même engouement que les années précédentes. L’on a pu voir des gens se précipiter, se bousculer pour un produit.

Quelle misère ! Les soldes feraient-elles remonter de bas instincts ?

Allez se battre pour un écran dans une vague grande surface au petit matin alors qu’il est possible de faire le même achat devant son ordinateur avec une tasse de café. Ils doivent aimer cela ou ils veulent en profiter immédiatement et ne peuvent attendre quelques jours d’être livrés.

Pour celui qui a opté pour un code promo Boulanger de mégacodereduction.com, il a eu le même produit avec peut-être quelques euros de plus mais sans les inconvénients.

Quand on pense que l’on voit à la télévision le président des syndicats des commerçants nous rappeler combien les soldes sont idéales pour réaliser de magnifiques affaires. Alors que le reste de l’année nous sommes pris pour des « pigeons ». Il y a de quoi avoir ses bas instincts remontés en entendant de pareils discours. Sur certains produits textiles, il y a des marges de plus de 200 %. Les magasins changent de lignes tous les mois presque. Cela génère beaucoup d’invendus donc les marges sont gonflées afin de tenir sa marge bénéficiaire. Après cela, la cerise sur le gâteau, ces mêmes produits nous sont revendus pour un petit complément de bénéfices.

C’est toute l’année que l’on se moque du consommateur. Mais y-a-t-il donc des gens qui achètent tant de vêtements tous les mois ? Non, pour nous les pauvres, c’est déjà compliqué de payer son loyer et de manger. Car nous sommes la grande majorité silencieuse qui consomme l’année durant avec un code promotion à chaque achat.

Le code promotion, un art de vivre

La plus part d’entre nous on finit par trouver des astuces toute l’année et se les échangent sur les forums. Une façon d’être consommateur solidaire. Que cela soit pour l’alimentaire que vestimentaire, c’est tous les jours que les internautes commentent les réductions, les valident  et les recommandent. Dès lors qu’un site répertorie les codes promos qualifiés par les consommateurs eux-mêmes et non les distributeurs le message est d’autant plus rassurant.

 Ce sont des promos et des réductions certifiés. Simple à obtenir car immédiat, vous pouvez même hors la période des soldes faire d’excellentes affaires avec un code reduction sarenza par exemple ou Zalando pour une paire de chaussures. Naturellement vous retrouverez sur le site des codes pour toutes les catégories de produits.

 

15:42 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu