Avertir le modérateur

06/01/2012

Les promos sont à prendre

Comme tous les ans à cette période, nous attendons tous les soldes et nous rêvons de nous voir vêtus par ce beau manteau repéré dans une boutique près du bureau.

Avant les soldes

Les gérants de magasin savent bien que la période entre les fêtes et les soldes est morose pour les affaires.  Alors pour palier à cela, il y a maintenant les pré-soldes et toujours des remises sur des produits qui d’ailleurs ne seront pas soldés. Vous pouvez toujours prendre un code réduction sur mégacodereduction.com pour vos achats incontournables dont vous savez que les produits ne seront pas soldés.

En effet les soldes sont bonnes pour les produits qui n’arrivent pas à être écouler, il s’agit le plus souvent de fins de série ou d’invendus. Pour les produits phares des grandes marques, inutiles d’attendre la moindre remise supplémentaire. Il y a bien des remises ici ou là chez certains distributeurs mais cela reste une exception.

Il est patent cependant que certains magasins qui ne sont pas des adeptes des remises au regard de leurs achalandages cèdent à l’ambiance du moment et pratiquent certaines réduction afin de conserver leurs clientèles. Il est vrai que traditionnellement les soldes concernent le textile, c’est ces dernières années que cela a eu tendance à se généraliser. Mais certains secteurs restent hermétiques aux soldes et pensent que cela dégrade leur image de marque.  Cependant la crise économique touche tous les domaines d’activités comme le luxe et les spiritueux et certains commencent à faire des remises mais sans dire qu’il s’agit de soldes.

Les soldes ne fonctionnent pas non plus pour les services et autres abonnements et celui qui souhaite prendre un nouveau contrat internet, il ne peut que se rabattre sur un code réduction SFR. Il est vrai que pour un service qui s’effectue dans le temps, il n’est pas possible de casser les prix et seules des opérations promotionnelles exceptionnelles demeurent.

Après les soldes

Après ces quelques semaines de folies de consommation, cela redevient le calme plat. Par le passé c’était janvier le mois avec un très nette baisse d’activités maintenant c’est février.  Et cela reprend dès l’apparition des beaux jours. A croire que le soleil est un moteur de motivation pour consommer. D’ailleurs ne dit-on peut que le jaune était la couleur pour inciter à ouvrir son portefeuille.

Alors qu’en les rayons réchaufferont l’atmosphère pensez à votre code réduction Sarenza pour vous acheter le dernier modèle de chaussures de demi-saison. Car pendant les soldes vous ne trouverez que des paires d’hiver.

14:38 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu