Avertir le modérateur

30/11/2011

Les enfants grandissent et le budget des cadeaux aussi

Les enfants rapidement et surement de plus en plus jeunes souhaitent comme leurs ainés prendre leur autonomie et posséder leurs propres outils de communications.

Des cadeaux qui sont se paient toute l’année

Nous nous apercevons que nous enfants grandissent également par leur façon de communiquer entre gens du même âge et avec nous. Dès lors qu’ils nous demandent un téléphone portable nous savons que leurs recherches d’indépendance commencent. Dès ce moment-là vous savez qu’ils ont grandi.

Fini,  les vêtements achetés pour avec un code réduction tape à l’œil, il va falloir en trouver d’autres car leurs demandes sont bien différentes. Non pas qu’ils ne souhaitent plus d’habits car leur apparence est essentielle à cette âge, entre 12 et 14 ans, mais d’avoir un téléphone portable et un ordinateur dans leurs chambres devient quelque chose de plus important à leurs yeux. Le problème avec le téléphone portable c’est le prix, pas au départ, mais c’est un engagement à long terme. Il y a bien des cartes prépayées mais de toute manière la dépense sera maintenant tous les mois. Et c’est un petit budget à inclure aux autres. Un forfait de 20 € n’est rien mais multiplier par 12 mois et par le nombre d’enfant cela peut représenter un budget annuel très conséquent et si l’on ajoute celui des deux parents, là on s’aperçoit vite de l’importance de l’engagement.

Il y a quand même la possibilité de trouver un code réduction SFR pour réduire la facture de départ mais pour le reste de l’année, c’est un peu plus compliqué. Mais comment faisions-nous avant, cela communication a pris une telle importance dans la vie de nos chérubins que s’en est presque effrayant.

Un jouet au pied du sapin

Mais les enfants restent les enfants et ils aiment toujours les jouets. Il est évident que ce ne sont plis les mêmes que nous bien que parfois, il est très agréable de leur faire découvrir le Monopoly comme le 1000 bornes. Là ce sont les parents qui se font également plaisir. Les jouets ont changé mais pas tant que ça. Il est vrai qu’entre les toupies et autres personnages de leurs dessins animés favoris, il n’est reste pas moins qu’ils continuent à aimer certains classiques. L’on pourra dire bientôt que les jeux vidéo rentrent dans la catégorie des jouets traditionnels. Les supports ont changé et la qualité grandement amélioré mais cela fait maintenant plus de vingt ans qu’ils sont sur le marché. Quoi qu’il en soit ce que vous choisirez pour eux pensez toujours qu’il y a toujours un code réduction quelque part.

04:07 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu