Avertir le modérateur

24/11/2011

Les vacances de Noël, loin de la maison

C’est assurément une excellente idée de partir en vacances sur la période de fin. Pour celle et ceux pour qui les réveillons en familles n’intéressent guère, pour celles et ceux qui ont besoin de changer d’air et de se détendre ou tout simplement se retrouver, s’évader quelques jours est surement la meilleure solution.

Partir pour pas trop cher

Partir juste en couple et ou avec les enfants permet de se retrouver ensemble pendant quelques jours et profiter des uns et des autres. Et il est possible de faire cela à moindre frais, en tout cas moins cher qu’un fastueux réveillon. Même si là encore vous pouvez profiter d’un code promotion, il y a des destinations en France voire à l’étranger accessibles à petits prix.

Rien que de trouver une petite maison à la campagne et ainsi passer quelques jours au grand air n’est régénérant. Entre balade, farniente et repas pris en commun à discuter, c’est déjà un véritable bonheur. Il y a la solution de faire un petit séjour en montagne et passer Noël à la neige. Les stations de sport lance la saison et les prix sont largement abordable. Entre le prix de l’hébergement, les locations et les remontées mécaniques, tout est vraiment moins cher. Même si les journées sont plus courtes, c’est une excellente période pour faire du ski.

Si vous préférerez prendre la route pour vous y rendre mais votre véhicule n’est pas adapté car trop petite ou inadaptée vous trouver sur supercoderéduction.com un code promo Europcar pour partir sans soucis à un prix modique. Et si vous préférez prendre le train, il y a également des codes de réduction sauf pour le taxi ou la navette entre la gare et la station.

Partir loin et au soleil

C’est également une excellente période pour partir de l’autre bout du monde, dans l’hémisphère sud ou l’été commence.  Il faut cependant faire attention de pas arriver dans un pays où l’été correspond à la saison des pluies et cela même dans les endroits situés sur l’équateur. Il ne s’agirait pas de rester enfermer tant la pluie tombe. Mais sans pour autant partir très loin, il y a les pays autour de la mer méditerranée. Il y a tant de site à visiter et le temps reste clément. C’est vraiment l’occasion de faire du tourisme culturel. Il y a peu de monde et les sites à visiter tout aussi fantastique. Avec un code  look voyages, il est vraiment possible de partir en famille sans pour autant se priver. Surtout qu’au retour cela sera la période des soldes.

 

17:06 Publié dans Loisirs, Voyage | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu