Avertir le modérateur

27/10/2011

Un budget communication à réduire

Avec les prélèvements automatiques que nous imposent bien des fournisseurs et surtout les opérateurs de téléphonie, nous nous ne prenons pas suffisamment conscience des sommes qu’engloutissent nos communications.

Des forfaits et des conditions à revisiter.

Nous avons souscrit un forfait qui correspondait à nos habitudes du moment déjà sans vraiment réfléchir. Qui peut dire sans consulter l’historique de ses factures combien de temps il passe au téléphone. De plus c’est souvent un code réduction ou une offre promotionnelle qui a motivé notre souscription.

Pour le peu que vous n’avez pas pris en considération le temps que vous allez passer sur internet. D’autant qu’avec toutes les nouvelles applications mobiles, nous pouvons vite avec une dérive grave. Entre les connexions sur les réseaux sociaux et celles sur les jeux, nous ne voyons plus le temps où nous sommes connectés. De plus les changements de mode de vie, des nouveaux amis et une nouvelle activité professionnelle peuvent modifiés fortement notre consommation téléphonique.

Avec l’arrivée de nouveaux smartphones accompagnées de nouvelles applications nous incitent à changer d’appareil. Et les prix sont parfois plus chers qu’un ordinateur portable. Les nouvelles technologies n’ont pas la réputation d’être à prix cassé. Si vous demandez à votre opérateur de changer de téléphone, il vous fera vous engager pour deux ans supplémentaires. Alors si il faut changer autant changer d’opérateur avec son téléphone de profiter d’un code promo SFR pris sur supercodereduction.com.

Internet et le téléphone « gratuit »

Il est impératif pour réaliser des économies de mettre à plat tous nos abonnements, Internet, TV et téléphonie fixe et mobile. Vous seriez surpris par le coût mensuel. Si vous ajoutez tous les forfaits de la famille, vous trouverez rapidement que votre budget communication est colossal et surement mieux employé ailleurs.

Il est possible de changer d’opérateur alors il ne faut pas hésiter à en changer et à revoir régulièrement les forfaits et les adapter que cela est à titre personnel ou professionnel. En France le tissu économique est  composé pour l’essentiel pour des artisans, des commerçants et des petites entreprises et les coûts de communication atteignent rapidement des sommets et la moindre économie est toujours la bienvenue d’autant que l’avenir ne s’annonce pas resplendissant.

Bien qu’il existe des forfaits « flotte » ou « pro » mais sont-ils adaptés ? Les engagements ne seront-ils trop lourds dans le temps. Et bien souvent, il est possible d’ajouter de nouvelles lignes et impossible d’en ôter. C’est l’ajustement par le haut et jamais par le bas. Alors pourquoi ne pas opté pour les micro-entreprises à des forfaits simples et de profiter d’un code promo bouygues-telecom et de rester pour voir rester libre à bon prix.

19:22 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu