Avertir le modérateur

19/10/2011

Faires des économies d’énergie pour réduire ses dépenses

Nous avons tous pris conscience de la nécessité et de l’urgence de changer nos habitudes vis-à-vis de l’environnement. Adapter nos pratiques est aujourd’hui assez simple et passe par des petits gestes du quotidien qui vous feront faire non seulement des économies d’énergies mais qui réduiront également vos factures. D’autant plus, si vous avez un code promotion de votre site favori.

Agir au quotidien

 En réduisant notre consommation en matière d’éclairage, de chauffage ou notre usage de l’électroménager, nous agissons sur notre consommation d’énergie. Equiper sa maison et son jardin d’équipements solaires ou de thermostats ou changer nos équipements électroménagers pour des appareils à faible consommation d’énergie sont des habitudes que nous devons tous prendre.

Cela a un prix bien sûr, mais sur le moyen terme, ce coût est largement remboursé par la baisse de vos dépenses d’énergie et donc de vos factures, et ce sans jamais sacrifier à votre confort ou à l’élégance de votre décoration intérieur ou extérieure.

Installez des éclairages solaires dans votre jardin ou sur votre terrasse est aujourd’hui très facile avec les nombreuses solutions vendues par les enseignes de bricolage et d’aménagement de la maison en ligne. Il existe de nombreux modèles de lampes solaires à des prix très intéressants, surtout si vous avez un code réduction Habitat et Jardin.

En matière d’éclairage, il est aussi fortement recommandé de changer vos ampoules par des modèles basse consommation vendues par toutes les marques de bricolage et d’équipement de la maison. Et bien sûr, pensez à éteindre vos lampes lorsque vous quittez une pièce !

 Vous pouvez également installer des thermostats  programmables sur votre système de chauffage, ce qui permet de baisser automatiquement la température pendant la nuit et de la ré-augmenter au réveil en l’adaptant à la température ambiante que vous souhaitez selon les pièces. Ces systèmes sont vendus dans les boutiques de bricolage en ligne, et les prix sont encore plus avantageux si vous utilisez votre code réduction Castorama.

 Concernant votre électroménager, si vous devez le remplacer, optez pour des appareils moins consommateurs d’énergie. Ils sont plus chers à l’achat mais grâce à leur faible consommation d’énergie vous ferez des économies à moyen terme surtout si vous avez un code réduction Boulanger au moment de votre achat. N’oubliez pas que les nouveaux modèles de machines à laver le linge sont efficaces dès 40 degrés, ce qui consomme moitié moins d’énergie que les programmes à 60 degrés et plus ! Quant à votre matériel Hifi, pensez à ne pas le laisser en veille, cela consomme de l’énergie et de l’électricité !

 Il est donc facile de faire des économies d’énergie tout en limitant ses dépenses et en respectant l’environnement en investissant de façon utile et intelligente et en changeant ses habitudes du quotidien. 

16:23 Publié dans code promo, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu